L'Aéroport de Caen sera fermé au trafic aérien du 11 mars au 18 avril 2024 pour travaux (à l'exception des vols sanitaires réalisés en hélicoptère et de la piste en herbe accessible à l'aviation légère). Par conséquent, pendant la durée des travaux, une partie des vols opérés avec la compagnie Volotea sera assurée au départ de l'aéroport de Deauville (à moins de 60km de Caen). Les vols opérés avec la compagnie Air France sont eux suspendus. Merci de votre compréhension.
  1. Accueil
  2. Les destinations
  3. Monténégro - Podgorica

Monténégro - Podgorica

L'essentiel à connaître

Dans les Balkans, le Monténégro (Crna Gora), bordé sur sa partie littorale par la mer Adriatique, saura vous ravir avec ses  montagnes accidentées, ses villages médiévaux et ses plages étroites. Ce sont les navigateurs vénitiens qui baptisèrent le pays de « mont noir » lorsqu’ils aperçurent depuis la mer les sombres forêts de pins sur les pentes du mont Lovcen. Au Monténégro, vous pratiquerez randonnée, ski et baignade. Sur la côte, très découpée, falaises et plages de sable ou de galets, et villes au charme discret marquées par l’empreinte vénitienne de la Renaissance et celle du baroque autrichien. Dans le parc national de Durmitor, vivent des ours et des loups. La baie de Kotor (classée au patrimoine mondial de l'Unesco) est un fjord magnifique qui pénètre, sur 28 km, à l’intérieur des terres.

À voir / à faire

Kotor et les Bouches de Kotor : fjord européen le plus méridional et le plus profond de la mer Adriatique, les Bouches de Kotor sont une baie composée de plusieurs golfes reliés entre eux. Ce fjord aux multiples bras, cernés par des falaises calcaires, offre un visage spectaculaire et grandiose que ne dénaturent pas les villes et villages posés çà et là. Le microclimat drainé par la mer Adriatique voit fleurir lauriers-roses, mimosas et palmiers. Kotor quant à elle recèle de ruelles ombragées et nombreuses églises et garde trace de l’époque vénitienne de la Renaissance et de celle du baroque autrichien.

Le parc national du Durmitor et les « gorske oci », les yeux de la montagne : sous les superbes pics gris du massif du Durmitor, 18 lacs glaciaires, appelés les « yeux de la montagne ». Le plus grand et le plus spectaculaire d’entre eux est le Lac Noir, bordé de pins tout aussi noirs et protégé par l'ombre géante du Pic de l'Ours. Vous pourrez en faire le tour et continuer votre promenade sur les chemins de randonnée du parc national.

La station balnéaire de Budva : Budva, à 23 km de Kotor, est, avec ses 17 plages, la station balnéaire la plus importante et la plus réputée du Monténégro. La vieille ville vénitienne, posée sur une presqu’île et ceinte de remparts du XVème siècle, a gardé tout son pittoresque. Budva sera un point de chute idéal pour découvrir le Monténégro et pratiquer sports nautiques, randonnées et escapades culturelles.

Informations pratiques

Météo & climat
(Températures mini/maxi)

  • Janvier : 1°/10°
  • Février : 2°/12°
  • Mars : 5°/16°
  • Avril : 9°/19°
  • Mai : 14°25°
  • Juin : 18°/29°
  • Juillet : 20°/33°
  • Août : 20°/33°
  • Septembre : 16°/27°
  • Octobre : 11°/22°
  • Novembre : 6°/15°
  • Décembre : 2°/11°

Décalage horaire :

non

Monnaie :

Euro

Recommandations particulières :

Documents de voyage : carte d’identité ou passeport.

Office de tourisme :

Carte :

Ces destinations peuvent également vous intéresser