1. Accueil
  2. Les destinations
  3. Italie - Olbia

Italie - Olbia

L'essentiel à connaître

Plages paradisiaques, criques reculées, falaises blanchies et mer émeraude, la Sardaigne est une île de contraste, montagneuse à 80% et sauvage à souhait. Peu peuplée, l’île, voisine de la Corse, a conservé des espaces totalement bruts, forêts luxuriantes, zones désertiques ou marécageuses. Elle abrite ainsi une faune et une flore rares : des oliviers multi-centenaires, des lentisques, des myrtes et des arbousiers, des vautours fauves, des flamants roses, mais aussi des petits chevaux sauvages ou des cerfs. Des chemins de randonnée traversent ses paysages escarpés, dans la région de l’Ogliastra et le massif de Gennargentu. De Cagliari à Bosa, en passant par Alghero, les découvertes historiques ne seront pas en reste…

À voir / à faire

Cagliari et la côte sud : Cagliari, capitale de la Sardaigne, au sud de l’île, a conservé ruelles escarpées et vieux palais au cœur de sa vieille ville. Sur une des collines, se dresse sa citadelle. Ses plages, comme toute celles de la côte sud, sont d’une beauté incontestable et s’étirent sur des kilomètres, en longs bancs de sable blanc. La plage de Chia, à laquelle mène une route panoramique, est parmi les plus appréciées.

Porto Cervo est la perle incontestée de cette Costa Smeralda, entre traditions ancestrales et vie nocturne estivale animée. Le port de plaisance de Porto Vecchio est une destination privilégiée en Méditerranée. Porto Rotondo enfin, qui surplombe le golfe de Cugnana, abrite petites places et maisons cossues entourées de jardins magnifiques. 

 

Bosa et ses façades multicolores : la ville de Bosa, à l'architecture très riche, sise sur les rives de la rivière Temo, est simplement magnifique. Son château, perché sur la colline, domine les deux rives, sur l’une, la ville historique, sur l’autre, les anciennes tanneries.

 

L’archipel de la Maddalena : embarquez en direction de l’archipel des îles de la Maddalena. Ces 7 grandes îles et 60 îlots rocheux sont protégés par un parc national. La Maddalena est un charmant petit port, très prisé en été. Vous pouvez faire le tour de l’île de La Maddalena en voiture via une route panoramique (une 20aine de kilomètres) depuis laquelle vous admirerez les îles de l’archipel ou même la Corse par temps dégagé. Vous pouvez aussi traverser le pont qui rejoint l’île de Caprera, totalement sauvage. La maison de Garibaldi, aujourd’hui un musée, est la seule trace d’une présence humaine sur cette île.

Informations pratiques

Météo & climat
(Températures mini/maxi)

  • Janvier : 8°/13°
  • Février : 8°/13°
  • Mars : 9°/14°
  • Avril : 11°/16°
  • Mai : 14°/20°
  • Juin : 18°/24°
  • Juillet : 21°/27°
  • Août : 22°/28°
  • Septembre : 19°/25°
  • Octobre : 16°/21°
  • Novembre : 12°/17°
  • Décembre : 9°14°

Décalage horaire :

non

Monnaie :

Euro

Recommandations particulières :

Documents de voyage : carte d’identité ou passeport.

Office de tourisme :

Carte :

Vols Aéroport de Deauville Normandie Italie - Olbia

Fichier 1

Période des vols : Du 10/04/2020 au 18/09/2020

Fréquence des vols :

  1. Lundi
  2. Mardi
  3. Mercredi
  4. Jeudi
  5. Vendredi
  6. Samedi
  7. Dimanche

Ces destinations peuvent également vous intéresser