COVID19 - Aéroports de Normandie

Les aéroports de Caen, Deauville, Le Havre et Rouen ont mis en place les conditions de protection sanitaires nécessaires pour vous accueillir en toute sécurité. Des vols ont repris sur certaines plateformes.
Nous vous invitons à les contacter pour obtenir de plus amples informations sur vos destinations.
Le site « Aéroports de Normandie » sera prochainement remis à jour pour vous permettre de découvrir l’intégralité de l’offre au départ de la Normandie.
Prenez soin de vous. A bientôt

  1. Accueil
  2. Les destinations
  3. République Tchèque - Prague

République Tchèque - Prague

L'essentiel à connaître

Bienvenue à Prague, capitale de la République Tchèque et de « la Bohème », ville romantique et magnifique, aux mille clochers. Prague est une destination touristique très prisée, multiculturelle et dont les bâtiments mélangent les styles et les époques, dans un foisonnement architectural inégalé. Vous parcourrez la place de la Vieille-Ville et découvrirez l’Église Notre-Dame-de-Týn, admirerez l’horloge astronomique, filerez au Château et à la cathédrale Saint-Guy, ferez un tour au quartier juif Josefov aux façades superbes et ornées, rejoindrez la Mala Strana… N’oubliez pas de flâner le long de la Vltava, sur les quai Náplavka (marché fermier le samedi !) ou sur les nombreuses îles praguoises : Dětský (île des Enfants), Střelecký (île des Archers), Slovanský (île des Slaves) et Kampa.

À voir / à faire

Le centre historique de Prague : classé au patrimoine mondial de l'Unesco, le centre historique de Prague mêle tous les styles, toutes les époques et les influences architecturales, du gothique au baroque en passant par l’Art nouveau ! Rendez-vous sur le Pont Charles surplombant la rivière Vltava, admirez, à heure dite, les personnages qui pointent leur nez en haut du clocher de l'horloge astronomique de 600 ans d’âge, filez dans la ruelle d'Or aux maisons miniatures ou arrêtez-vous à la Mala Strana pour une escapade romantique…

Le Château de Prague : immense, le Château de Prague, conçu en 870, s’étend sur 1 km d'est en ouest et à peu près 400 m du nord au sud. Toutes les époques se retrouvent dans son architecture foisonnante et en font un décor étonnant. Vous pouvez vous y rendre à pied ou en prenant le tramway ou le funiculaire.

Les musées de Prague : de nombreux musées racontent la vie de la cité et méritent bien que l’on s’y arrête. Ainsi les amateurs d’Art nouveau trouveront leur bonheur à la Maison Municipale et au musée Mucha. La galerie nationale d'Art moderne vous présentera des œuvres de Kokoschka, Kupka, Munch ou Klee (à Holesovice). Vous pourrez aussi faire une  halte au musée du Communisme et musée National, bâtiment Renaissance tout en ors et stucs et dont les collections d’animaux naturalisés, de roches, minéraux et pierres précieuses et d’objets retraçant l’histoire de la Bohême, la Moravie et la Slovaquie sont un régal.

Tavernes et shopping : de Prague vous rapporterez bijoux ou créations en verre ou cristal de Bohème – mais prenez le temps d’aiguiser votre œil ! –, jouets en bois, œufs décorés. Enfin, savourez une bière tchèque (50cl), une Berechkova (boisson chaude à base de plantes) et les spécialités locales dans les tavernes.

 

Informations pratiques

Météo & climat
(Températures mini/maxi)

Continental, hivers très froids et étés chauds.

  • Janvier : -4°/2°
  • Février : -3°/4°
  • Mars : 0°/8°
  • Avril : 3°/14°
  • Mai : 8°/19°
  • Juin : 11°/22°
  • Juillet : 12°/24°
  • Août : 12°/24°
  • Septembre : 8°/19°
  • Octobre : 4°/13°
  • Novembre : 0°/6°
  • Décembre : -3°/2°

Décalage horaire :

Non

Monnaie :

La couronne tchèque (Kč ou CZK). 1 Kč =100 hellers (LER/hal). 100 Kč équivaut environ à 4€ ou 5$.

Documents de voyage :

Carte d’identité ou passeport

Carte :

Vols Aéroport de Caen - Carpiquet République Tchèque - Prague

Période des vols : Du 27/12/2020 au 31/12/2020

Correspondance(s) : Lyon

Fréquence des vols :

  1. Lundi
  2. Mardi
  3. Mercredi
  4. Jeudi
  5. Vendredi
  6. Samedi
  7. Dimanche

Ces destinations peuvent également vous intéresser