1. Accueil
  2. Les aéroports normands
  3. Aéroport de Caen - Carpiquet

Aéroport de Caen - Carpiquet

Description

Toute l’année l’aéroport propose des vols réguliers 3 fois par jour vers les plus grandes métropoles françaises et les grandes capitales européennes via le Hub de Lyon avec HOP AIR France ; VOLOTEA opère vers Toulouse et Marseille et FLYBE vers Londres Southend.  D’avril à octobre le programme s’enrichit de vols vers la Corse (jusqu’à 10 départs par semaine) et vers Nice.  Des visiteurs en provenance du monde entier atterrissent en vols privés afin de visiter les plages du débarquement situées à proximité de l’aéroport.  Les vols loisirs sont proposés par 3 aéroclubs.  Vous souhaitez réserver ? l’équipe du comptoir-vente est à votre disposition tous les jours pour des conseils de voyage et réservation des vols. Situé à 7 km du centre-ville de Caen, l’aéroport est facile d’accès en provenance des autoroutes A84 et A13.

Accès à l'aéroport

Route de Caumont, 14650 CARPIQUET

Un bus s'arrête toutes les 15 minutes, du lundi au samedi, de 5h30 à 0h30 et le dimanche et les jours fériés de 9h00 à minuit.

Services

Voitures de location

WIFI Gratuit

Vente de produits touristiques

Taxis

Parking

Parking : 500 places

Données techniques

L’aéroport est ouvert de 5h00 à 22h00, des extensions sont possibles à la demande avec un préavis de 1 mois.

Les pilotes francophones peuvent atterrir ou décoller en dehors de ces horaires d’ouverture.

La longueur de la piste est 1 900 m, elle est orientée 13/31, l’aire de stationnement de 31 000 m².

Les services de location de voiture sont proposés sur réservation par : Hertz, Avis, Europcar, Enterprise et Budget.

L’aéroport propose de nombreux services : une petite pause restauration est disponible, le wifi est gratuit, la vente des tickets de bus et un salon prestige est disponible pour les passagers des vols privés.