1. Accueil
  2. Les destinations
  3. Croatie - Dubrovnik

Croatie - Dubrovnik

L'essentiel à connaître

Située sur la mer Adriatique, au sud de la Croatie, Dubrovnik est une station balnéaire réputée. Elle séduira tant les amateurs d’histoire que les vacanciers en quête de repos face à une mer translucide et turquoise. La vieille ville, ceinte de remparts du XVIème siècle, admirables depuis la mer, abrite de nombreux monuments, vestiges des fastes passés et des différentes époques qui firent de Dubrovnik, la plus belle cité de Croatie : l’église baroque Saint-Blaise, le palais Sponza, de style Renaissance, ou le musée d'Histoire, installé dans le palais du Recteur, lui de style gothique. En toile de fond, des collines verdoyantes servent d’écrin à cette ville blanche et rose, habillée de calcaire et tuiles.

À voir / à faire

Centre ancien et monuments historiques : piétonne et reconnue au patrimoine mondial de l'Unesco (1979), la vieille ville comblera les amateurs d'art et d'histoire.
Ses remparts de 1 940 m de circonférence sont impressionnants. Vous entrerez par la porte Pile et serez salué par une statue de saint Blaise, saint patron de la cité, pour découvrir ensuite la blanche rue Stradun (Placa), axe principal de Dubrovnik, bordée de boutiques, restaurants et édifices historiques. À voir dans cette ancienne et puissante république : l’église Saint-Blaise, le palais Sponza, le palais du Recteur, le cloître du monastère franciscain (où se trouve la 3ème plus ancienne pharmacie d’Europe), la fontaine d'Onofrio, la statue de Rolland. N’oubliez pas d’emprunter le téléphérique (412m) pour rejoindre le mont Srđ (seurdge) et disposer d’un point de vue admirable sur la ville.

Une perle dans un cadre naturel d’exception : la mer Adriatique d’un côté, les montagnes de l’autre, Dubrovnik est située sur une presqu’île de la côte dalmate. Aux alentours, îlots et criques, l’archipel des Élaphites, les îles Lokrum, ou l'île de Korèula que vous pourrez rejoindre en bateau depuis le vieux port de Dubrovnik. Louez une voiture et parcourez la campagne, direction le village balnéaire de Cavtat, collines, pins, cyprès, vignes ou oliviers ponctueront votre route. Poussez si vous le souhaitez jusqu’à l’incroyable fjord des Bouches de Kotor, à l’entrée du Montenegro (Lien interne).
Poissons, fruits de mer, risotto à l’encre de poulpe, huîtres de Mali Ston, Bouzzara, un plat de coquillages et crustacés ou viandes cuites sous cloche finiront de vous régaler.

 

Informations pratiques

Météo & climat
(Températures mini/maxi)

Climat ensoleillé et frais, Dubrovnik bénéficie de l’air de la mer et des montagnes avoisinantes. Avril, mai, juin, septembre et octobre sont des mois très agréables et moins courus par les touristes.

  • Janvier : 5°/12°
  • Février : 6°/13°
  • Mars : 8°/15°
  • Avril : 10°/17°
  • Mai : 14°/21°
  • Juin : 18°/25°
  • Juillet : 21°/29°
  • Août : 22°/29°
  • Septembre : 17°/25°
  • Octobre : 14°/21°
  • Novembre : 9°/15°
  • Décembre : 7°/12°

Décalage horaire :

Non

Monnaie :

Kuna croate (1€ = environ 7,20Kn et 1Kn = environ 0,14€)

Documents de voyage :

Passeport

Recommandations particulières :

Vous pouvez loger chez l’habitant.

Office de tourisme :

Carte :

Vols Aéroport de Deauville Normandie Croatie - Dubrovnik

Fichier 1

Période des vols : Du 09/05/2020 au 09/05/2020

Fréquence des vols :

  1. Lundi
  2. Mardi
  3. Mercredi
  4. Jeudi
  5. Vendredi
  6. Samedi
  7. Dimanche

Période des vols : Du 20/06/2020 au 20/06/2020

Fréquence des vols :

  1. Lundi
  2. Mardi
  3. Mercredi
  4. Jeudi
  5. Vendredi
  6. Samedi
  7. Dimanche

Période des vols : Du 26/09/2020 au 26/09/2020

Fréquence des vols :

  1. Lundi
  2. Mardi
  3. Mercredi
  4. Jeudi
  5. Vendredi
  6. Samedi
  7. Dimanche

Vols Aéroport du Havre - Octeville Croatie - Dubrovnik

Fichier 1

Période des vols : Du 18/04/2020 au 25/04/2020

Fréquence des vols :

  1. Lundi
  2. Mardi
  3. Mercredi
  4. Jeudi
  5. Vendredi
  6. Samedi
  7. Dimanche

Ces destinations peuvent également vous intéresser