Pour ne rien rater des bons plans, offres et actualités des aéroports normands, abonnez-vous à la newsletter.
Culture, patrimoine et dolce vita… la capitale de l’Italie est une destination privilégiée pour les amoureux de découvertes archéologiques, vieilles pierres et trésors antiques. Rome est un musée à ciel ouvert, une ville romantique, qui résonne du tempérament de feu et de la joie de vivre des Italiens. Les lieux de visite sont innombrables à Rome : Panthéon, Palatin, Colysée, Forum, Villa Borghèse, Vatican, Chapelle Sixtine, sans compter ses innombrables fontaines, places et églises qui témoignent d’un véritable « art de vivre » à l’italienne.
Les incontournables de la Rome Antique
Le Palatin
L’une des 7 collines de Rome, située à proximité du Forum romain et du Colisée. Véritable jardin archéologique, qui vous promet une balade très agréable dans un cadre de verdure étonnant, le Palatin héberge les ruines des anciens palais des empereurs romains, les arcades des termes de Septime Sévère, les ruines du stade de l'empereur Domitien, ainsi que la très belle Domus Augustana.
Le Colisée
Le plus grand édifice de spectacles édifié par les Romains, un amphithéâtre de 75 000 places sur 3 niveaux, où se déroulaient les combats de gladiateurs et des pièces de théâtre grandeur nature. Impressionnant ! Situé dans le cœur historique de Rome, il voisine le Forum romain, témoin de la vie politique, économique et religieuse de la cité antique à son apogée. S’y concentrent : le temple de Saturne, l'arc de Septime Sévère, le temple de Castor et Pollux ou le temple de Vesta…
Le Panthéon
Ce temple romain, édifice religieux antique, symbole de magnificence, situé sur la piazza della Rotonda, a été édifié sur l'ordre d'Agrippa au Ier siècle av. J.-C. Ses proportions parfaites suivent la théorie du célèbre nombre d’or. À l’intérieur, un dôme immense soutenu par des colonnes de style ionien, mais aussi statues et tombeaux de rois.
Les incontournables de la Rome Vaticane et baroque
Une visite du Vatican, de ses 10 musées, de la Basilique Saint-Pierre et de la Chapelle Sixtine s’imposent. Des heures d’attente sous un soleil écrasant, mais une telle concentration de chefs d’œuvre vaut bien cette peine ! Vous pourrez ensuite filer faire un vœu et jeter une pièce dans la fontaine de Trevi, en passant par la piazza di Spagna, l'église de la Trinité-des-Monts et la rue Condotti, « temple » des boutiques de luxe à Rome. N’oubliez pas la piazza Navona et la place Farnèse qui vous feront goûter au charme de la Rome de la Renaissance…
non
Euro
Documents de voyage : carte d’identité ou passeport.