COVID19 - Aéroports de Normandie

Les aéroports de Caen, Deauville, Le Havre et Rouen ont mis en place les conditions de protection sanitaires nécessaires pour vous accueillir en toute sécurité. Des vols ont repris sur certaines plateformes.
Nous vous invitons à les contacter pour obtenir de plus amples informations sur vos destinations.
Le site « Aéroports de Normandie » sera prochainement remis à jour pour vous permettre de découvrir l’intégralité de l’offre au départ de la Normandie.
Prenez soin de vous. A bientôt

  1. Accueil
  2. Les destinations
  3. Italie - Bologne

Italie - Bologne

L'essentiel à connaître

Le nom de « Bologne » vous évoquera sûrement sa célèbre recette de « Pasta » ! Située au nord de l’Italie, dans la région de l’Émilie-Romagne, la ville, rouge et ocre, réputée pour son savoir-faire en matière de gastronomie, cache également en son sein de nombreuses tours médiévales et une vraie bonne humeur à l’italienne. Les amoureux des vieilles pierres seront subjugués par son centre historique et ses rues à arcades, mais aussi par ses nombreux musées. Festive, Bologne, qui vit au rythme des étudiants qui la peuplent, sera également une porte d’entrée privilégiée vers la Toscane, la Vénétie ou la Lombardie

À voir / à faire

Le centre médiéval : la vingtaine de tours médiévales de la ville, comme la tour penchée Asinelli et la tour Garisenda, dominent ses toits rouges et racontent son âge d’or. Admirez la Piazza Maggiore, bordée de colonnades voûtées, symboles de cette cité magnifique, où vous trouverez de nombreux cafés et des bâtiments de style médiéval et Renaissance, tels que l’hôtel de ville, la fontaine de Neptune (signée Jean de Bologne) ou encore la basilique gothique San Petronio. La  basilique Santo Stefano, un ensemble de 4 églises de style roman du VIIIème siècle est également de toute beauté.

Les musées de Bologne : ville étudiante branchée et animée, Bologne est connue pour sa joie de vivre et son université réputée, fondée à la fin du XIème siècle, que Dante et Pétrarque fréquentèrent. Savante donc, Bologne abrite de nombreux musées :  son musée d’histoire, le Museo della Storia di Bologna, son musée d’objets d’art médiévaux, le Museo civico medievale, et son musée d’archéologie, Museo archeologico… Mais aussi son musée des beaux-arts, la Pinacoteca nazionale, son musée en plein air (au cimetière de la Certosa) et tant d’autres (anatomie, minéralogie, etc.)

La gastronomie bolognaise : vous mangerez dans les osterie et trattorie de Bologne des plats aussi gourmands que de qualité. Pâtes sauce « al ragù » (« à la bolognaise » chez nous) tagliatelle et tortellini, fromage prosciutto di Parma (parmesan), garganellis et vinaigre balsamique embellissent le quotidien.

 

Informations pratiques

Météo & climat
(Températures mini/maxi)

Climat semi-continental, hivers froids et humides et étés chauds et ensoleillés.

  • Janvier : 0°/7°
  • Février : 1°/10°
  • Mars : 4°/15°
  • Avril : 8°/18°
  • Mai : 13°/24°
  • Juin : 17°/28°
  • Juillet : 19°/31°
  • Août : 19°/31°
  • Septembre : 15°/25°
  • Octobre : 11°/19°
  • Novembre : 5°/12°
  • Décembre : 1°/7°

Décalage horaire :

Non

Monnaie :

EUR

Documents de voyage :

Carte d’identité

Office de tourisme :

Carte :

Vols Aéroport de Caen - Carpiquet Italie - Bologne

Période des vols : Du 27/12/2020 au 31/12/2020

Correspondance(s) : Lyon

Fréquence des vols :

  1. Lundi
  2. Mardi
  3. Mercredi
  4. Jeudi
  5. Vendredi
  6. Samedi
  7. Dimanche

Ces destinations peuvent également vous intéresser