1. Accueil
  2. Les destinations
  3. France - Calvi

France - Calvi

L'essentiel à connaître

Sur la côte ouest très découpée et battue par les vents, vous accueille Calvi. Haut-lieu touristique de l’île de beauté, Calvi et sa magnifique citadelle génoise surplombent la mer avec majesté et sont la première escale de choix d’une escapade en Balagne. L’arrière-pays montagneux et forestier a conservé ses villages de caractère. Fontaines, lavoirs, maisons de maîtres, ces villages perchés, en balcon, sont l’écrin d’une Corse authentique et rurale où des artisans d’art vous feront découvrir leurs savoir-faire ancestraux. Les gourmets en profiteront pour goûter la fameuse huile d’olive corse et les sportifs enfourcheront leurs VTT ou chausseront leurs chaussures de randonnée pour partir à l’assaut du mythique GR20.

À voir / à faire

Calvi : située dans un golf, Calvi, ville portuaire aux rues pavées, capitale de la Balagne, est dominée par une élégante citadelle, vestige de l’époque génoise. La baie de Calvi est bordée sur 6km par une plage magique et une pinède. Haut lieu de la culture musicale corse, Calvi vous reçoit tout au long de l’année au rythme de Calvi on the rocks, l’ultra branché festival de musique électronique (début juillet), ou des Rencontres de chants polyphoniques en septembre… À voir également, la cathédrale baroque Saint-Jean-Baptiste ou, un peu plus loin dans les terres, la chapelle de Notre-Dame-de-la-Serra qui offre une vue panoramique sur les environs.

 

L’Île Rousse : autre site incontournable pour qui atterrit à Calvi et en Balagne : l’Île Rousse, plage de sable fin en plein centre ville, restaurants, maisons d’inspiration florentine et platanes centenaires place Paoli. Déambulez le long de la promenade A Marinella, qui borde la plage Napoléon jusqu’à l’île de porphyre ocre, la Pietra.

 

La Balagne et ses villages pittoresques : autrefois surnommée « le jardin de la Corse », la Balagne est une région montagneuse, aux routes tortueuses qui vous font serpenter dans des paysages magnifiques et sauvages. Vous y croiserez les villages de Sant’Antonio, Pigna ou encore Speloncato, parmi les plus beaux de Corse : chapelles romanes, moulins à huile et hautes maisons soudées sauront vous émerveiller.

 

Randonnée : à 12km de Calvi, à Calenzana, vous pouvez rejoindre le mythique GR20, qui vous amènera jusqu’à Conca (à 22km de Porto-Vecchio). Soit 200km de paysages comme vous n’en avez jamais vus ! Attention cependant, seuls les randonneurs confirmés auront le privilège de faire le parcours en entier (12 à 16 jours environ). Mais rein ne vous empêche de faire de plus courtes, mais tout aussi exceptionnelles, balades sur les sentiers corses, jusqu’au village ruiné d’Occi par exemple, au départ du joli village de Lumio.

Informations pratiques

Météo & climat
(Températures mini/maxi)

  • Janvier : 5°/14°
  • Février : 5°/15°
  • Mars : 7°/16°
  • Avril : 9°/19°
  • Mai : 12°/23°
  • Juin : 16°/27°
  • Juillet : 18°/30°
  • Août : 19°/30°
  • Septembre : 16°/26°
  • Octobre : 13°/22°
  • Novembre : 9°/18°
  • Décembre : 6°/15°

Décalage horaire :

non

Monnaie :

Euro

Recommandations particulières :

Si vous le pouvez, partez au printemps et à l'automne, la météo y est souvent estivale et tout est moins cher.

Documents de voyage : carte d’identité.

Carte :

Vols Aéroport de Caen - Carpiquet France - Calvi

Fichier 1

Période des vols : Du 20/06/2020 au 26/09/2020

Fréquence des vols :

  1. Lundi
  2. Mardi
  3. Mercredi
  4. Jeudi
  5. Vendredi
  6. Samedi
  7. Dimanche

Ces destinations peuvent également vous intéresser