COVID19 - Aéroports de Normandie

Les aéroports de Caen, Deauville, Le Havre et Rouen ont mis en place les conditions de protection sanitaires nécessaires pour vous accueillir en toute sécurité. Des vols ont repris sur certaines plateformes.
Nous vous invitons à les contacter pour obtenir de plus amples informations sur vos destinations.
Le site « Aéroports de Normandie » sera prochainement remis à jour pour vous permettre de découvrir l’intégralité de l’offre au départ de la Normandie.
Prenez soin de vous. A bientôt

  1. Accueil
  2. Les destinations
  3. France - Figari

France - Figari

L'essentiel à connaître

Sise entre mer et montagne, voici la belle Figari, au sud de la Corse. Sa façade littorale de plus de 800ha, protégée, est encore préservée et sauvage. Exposée aux vents, elle est le paradis des véliplanchistes et funboarders. Le village, proche de l’aéroport (5km), a gardé son charme d’antan. En fait de ville, Figari est constituée de 14 hameaux dont les principaux sont Ogliastrello, Tarabuceta, Poggiale et San-Gavino. Depuis Figari, vous rejoindrez des criques désertes et goûterez, dans les clos, des vins parmi les plus réputés de l’Île. Porto-Vecchio et Bonifacio mettront d’accord les adeptes de road trip en ville, de spots naturels impressionnants, de campagne pittoresque et même de farniente au bord de l’eau !

À voir / à faire

Plages, farniente et sport : à Figari, vent garanti ! bien connu des amoureux de planche à voile et funboarders, le spot du golfe de Figari, à l’entrée du port, est idéal pour les débutants qui montent sur la planche pour la première fois. Mais si l’envie vous prend de vous allonger sur le sable dans un espace naturel aux criques désertes et sauvages, c’est vers la Testa qu’il faudra filer, par la RN196, direction Bonifacio. Si vous prenez la route direction Porto-Vecchio (départ du mythique GR20 à Conca, à 22km), ne ratez pas l’exceptionnelle plage de Palombaggia.

Si vous préférez les eaux douces, la rivière de Figari, au lieu-dit San-Gavino, est un spot fameux avec piscines naturelles, toboggans et grandes dalles de granit où vous pourrez bronzer à loisir.

 

Vignoble et gastronomie : l’île de beauté est aussi un terroir renommé. Ainsi, le vignoble de Figari est l'un des plus cotés de la Corse et  compte parmi les cinq appellations « Vin de Corse contrôlée » ; la culture du vin de Figari remonterait à l’époque romaine. De nombreux clos et domaines vous permettront de goûter ces vins, élevés en fûts de chêne, des cépages Nielluciu, Vermentinu, Sciaccarellu, Grenache et Syrah.

Quant à la gastronomie corse en général, elle aura de quoi ravir vos papilles : charcuterie (coppa, prisuttu, figatellu), fromages de chèvre ou de brebis (Brocciu, Calinzana, Bastilicacciu), huile d’olive, miel et bien sûr poissons et fruits de mer à déguster fraîchement pêchés !

 

Bonifacio et la réserve naturelle des Bouches de Bonifacio : non loin de Figari, toujours plus au sud, à la pointe de l’île, se trouve Bonifacio, entourée de falaises de pierres blanches. La ville, placée sous la protection d’une citadelle génoise médiévale, offre une vue imprenable sur la Sardaigne. Lors de balades en mer, vous embarquerez à destination des îles Lavezzi, réserve naturelle, inhabitées, aux roches granitiques abritant grottes et calanques.

Informations pratiques

Météo & climat
(Températures mini/maxi)

  • Janvier : 5°/14°
  • Février : 5°/14°
  • Mars : 7°/16°
  • Avril : 9°/18°
  • Mai : 13°/23°
  • Juin : 17°/27°
  • Juillet : 19°30°
  • Août : 19°/31°
  • Septembre : 16°/26°
  • Octobre : 14°22°
  • Novembre : 9°/17°
  • Décembre : 7°/14°

Décalage horaire :

non

Monnaie :

Euro

Recommandations particulières :

Si vous le pouvez, partez au printemps et à l'automne, la météo y est souvent estivale et tout est moins cher.

Documents de voyage : carte d’identité.

Office de tourisme :

Carte :

Vols Aéroport de Caen - Carpiquet France - Figari

Période des vols : Du 11/04/2020 au 03/10/2020

Fréquence des vols :

  1. Lundi
  2. Mardi
  3. Mercredi
  4. Jeudi
  5. Vendredi
  6. Samedi
  7. Dimanche

Période des vols : Du 05/07/2020 au 04/10/2020

Fréquence des vols :

  1. Lundi
  2. Mardi
  3. Mercredi
  4. Jeudi
  5. Vendredi
  6. Samedi
  7. Dimanche

Ces destinations peuvent également vous intéresser