Pour ne rien rater des bons plans, offres et actualités des aéroports normands, abonnez-vous à la newsletter.
Bienvenue dans la capitale corse, escale à fort tempérament qui vous ouvrira les portes de l’ouest et du sud d’une des plus belles îles de la Méditerranée.
Ajaccio a tout pour plaire : la ville, la mer, la campagne et la montagne toute proche. Ajaccio, c’est d’abord la cité de Napoléon, une vielle ville au charme préservé où vous pourrez déambuler dans des ruelles colorées. Ville portuaire, Ajaccio est un golfe bordé par une vingtaine de plages ; les plus connues (et prisées) sont situées sur la route des Sanguinaires. En continuant votre chemin vers Calvi, vous découvrirez les sublimes calanques de Piana, toutes de rouge vêtues et classées au patrimoine mondial de l'Unesco… Mais la cité impériale est aussi le moyen de profiter de vacances sportives, entre voile, plongée, kayak, canyoning, escalade, randonnée ou vélo.
La vieille ville et le port : le port Tino Rossi est un port de plaisance et de pêche très animé où les terrasses des cafés respirent la bonne humeur. Dépaysement et bon air de vacances garanti ! Depuis le centre ville, vous pourrez vous lancer dans un parcours « culture et histoire » à la découverte des monuments prestigieux de cette cité génoise labellisée « Ville d’art et d’histoire ».
La cité impériale : nul ne peut faire l’impasse sur cette dimension historique « de taille » d’Ajaccio, ville qui a vu naître, en 1769, Napoléon Bonaparte, empereur français s’il en est ! La maison Bonaparte, sa demeure familiale est à présent un musée exposant des objets de famille. À visiter également, la cathédrale Notre-Dame, à la façade baroque et aux 7 chapelles latérales, érigée au XVIème siècle et qui abrite des peintures de Delacroix et du Tintoret. Napoléon y fut baptisé.
Le musée des beaux arts d’Ajaccio : Le Palais Fesch ou musée des beaux arts, est un des plus importants musées de France en matière de peintures italiennes et la bibliothèque Fesch détient plus de 40 000 ouvrages du XVème au XIXème siècle ainsi que 29 incunables et 200 manuscrits. Complétez votre balade culturelle par une visite au musée d’histoire de la Corse — A Bandera.
Les îles Sanguinaires : Les îles Sanguinaires sont à découvrir absolument ! Sur ces quatre îlots, plus de 150 espèces de plantes. Vous pouvez d’ailleurs arriver par la mer depuis le port d’Ajaccio (2h à ½ journée) d’où vous aurez une vue imprenable. Le phare de l'archipel a été rendu célèbre par Alphonse Daudet.
Non
Euro
Si vous le pouvez, partez au printemps et à l'automne, la météo y est souvent estivale et tout est moins cher.
Documents de voyage : carte d’identité.
Période des vols : Du 20/04/2024 au 25/10/2024
Fréquence des vols :