1. Accueil
  2. Les destinations
  3. France - Biarritz

France - Biarritz

L'essentiel à connaître

Aussi chic que sportive, la mythique station balnéaire de la côte basque a de quoi séduire. Battue par les vents et les flots, la ville est un spot de surf réputé. Au XIXème siècle, les têtes couronnées européennes, comme l’impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III, en firent un lieu de villégiature privilégié, la ville en a d’ailleurs gardé une certaine vision de l’élégance. Les hautes villas de Biarritz vous domineront de leur superbe. Aux Halles, ouvertes le matin, faites une pause gourmande pour faire le plein de saveurs et de couleurs et savourer des tapas avant de filer sur la plage. En famille, découvrez l’Aquarium de Biarritz et la Cité de l’Océan ; en amoureux, les longues promenades en bord de mer vous promettront une escapade romantique.

À voir / à faire

Promenade dans la cité : rien de mieux pour découvrir la très huppée Biarritz que de la parcourir à pied. Depuis le centre, vous longerez les villas Art nouveau et observerez le rouge basque des toitures, si emblématique. Vous pourrez visiter la chapelle impériale (1865) (réserver) qui mélange style romano-byzantin et hispano-mauresque. Faites une halte au Bookstore, une librairie au décor haut en couleurs et qui vaut le détour, ou au musée Asiatica, qui dispose d’une exceptionnelle collection d’art oriental. Arrêtez-vous pour déguster une spécialité de la célèbre chocolaterie Henriet. Promenez-vous sur la Grande-Plage, longez la mer ou rendez-vous au Port des Pêcheurs qui a gardé son charme pittoresque.

Sport et surf au programme : capitale historique du surf européen, la ville accueille compétitions et surfeurs de haute volée comme débutants. La Maison du Surf, sise dans l’établissement des bains de mer de la Côte des Basques, vous en apprendra d’ailleurs un peu plus sur ce sport toujours plus prisé. Vous pourrez vous adonner aussi aux autres sports de glisse et nautiques, mais également au golf (Golf Biarritz le Phare) ou entamer de longues promenades direction « les Chemins des Lacs Marion et Mouriscot » ou le Pays basque. Si vous avez besoin de repos, un tour en thalassothérapie vous fera le plus grand bien…

Le rocher de la Vierge : emblème de la ville, il s’agit en fait d’un affleurement rocheux surmonté d'une statue de la Vierge Marie. Après avoir emprunté la promenade, vous le rejoindrez par une passerelle (attention au vent !) et aurez, depuis le rocher de la Vierge, une magnifique vue sur le golfe de Gascogne. Enfin, partez à l’assaut du Phare de Biarritz, érigé en 1834, et de ses 248 marches. Il surplombe le Cap Hainsart.

Informations pratiques

Météo & climat
(Températures mini/maxi)

Plutôt doux et chaux en été, le climat de Biarritz, ville située au bord de l’océan et exposée au vent est changeant. L’air marin peut y être vif.

  • Janvier : 5°/13°
  • Février : 5°/14°
  • Mars : 7°/16°
  • Avril : 8°/17°
  • Mai : 12°/21°
  • Juin : 15°/23°
  • Juillet : 17°/25°
  • Août : 17°/26°
  • Septembre : 14°/23°
  • Octobre : 12°/20
  • Novembre : 7°/15°
  • Décembre : 5°/13°

Monnaie :

EUR

Documents de voyage :

Carte d’identité

Carte :

Vols Aéroport de Caen - Carpiquet France - Biarritz

Fichier 1

Période des vols : Du 27/12/2020 au 31/12/2020

Correspondance(s) : Lyon

Fréquence des vols :

  1. Lundi
  2. Mardi
  3. Mercredi
  4. Jeudi
  5. Vendredi
  6. Samedi
  7. Dimanche

Ces destinations peuvent également vous intéresser