1. Accueil
  2. Les destinations
  3. Espagne - Madrid

Espagne - Madrid

L'essentiel à connaître

Les incontournables

 

Parcourir la ville et ses monuments : Madrid est une ville au rythme effréné, qui alterne entre grandes artères et petites ruelles courant dans des quartiers pittoresques comme Los Austrias ou Las Letras. Depuis la Puerta del Sol, place centrale et emblème de Madrid, où se trouve l’horloge de la Casa de Correos, siège du gouvernement régional de la Communauté de Madrid, vous rejoindrez ensuite les rues animées de Mayor, Arenal, Alcalá et Preciados. Passez la matinée du dimanche au grand marché populaire du Rastro (plus de 3 000 étals, entre la place Cascorro et la rue Embajadores). Le soir, rendez-vous dans les quartiers branchés ou alternatifs pour déguster des tapas et prendre toute la mesure de la vie madrilène, à Lavapiés, Malasaña ou Chueca. Enfin, c’est au gré de vos promenades et déambulations que vous découvrirez le mieux les monuments historiques présents à foison. Ainsi, vous pourrez visiter certaines salles du palais royal, le Palacio Real, découvrir le très beau couvent Renaissance de Las Descalzas Reales, etc.

 

Le Prado et autres musées : Madrid est une ville de musées et vous y admirerez des chefs d’œuvre parmi les plus grands. Au célèbre Prado, laissez vous subjuguer par la peinture espagnole du 15ème au 18ème siècle, ou les écoles italienne et flamande : Goya, El Greco, Velázquez, Zurbaran, Bosch sont parmi les grands noms de la collection. Au museo Centro de Arte Reina Sofia, vous plongerez dans l’art contemporain avec le Guernica de Picasso, Dalí, Picabia, Miró ou encore Tàpies. Au museo Thyssen-Bornemisza, les collections de peinture vont du XIIème au XXème ; renseignez-vous également sur la Caixa Forum, à deux pas, qui propose des expositions d’art contemporain. À voir aussi, si vous avez du temps et que le cœur vous en dit, le museo naval, le museo Real Academia de Bellas Artes de San Fernando, le museo Cerralbo, le museo Lázaro Galdiano et le museo Sorolla…

À voir / à faire

Bienvenida à Madrid, capitale cosmopolite de l’Espagne, qui cumule richesse culturelle et patrimoniale et vitalité d’une métropole. C’est une ville foisonnante, dynamique, imprégnée par toute la chaleur et les couleurs de l’Espagne. Parmi les lieux historiques à découvrir absolument, le palais royal, la Plaza Mayor, la Fontaine de Cibeles, les arènes de Las Ventas ou le couvent de Las Descalzas Reales. La capitale espagnole compte moult musées et espaces culturels, qui en font l’une des forces vives de la culture européenne : rendez-vous au Prado, puis filez découvrir le Guernica de Picasso au museo Reina Sofía avant de vous arrêter au museo Thyssen-Bornemisza, soit le triangle d’or des musées madrilènes, sur le Paseo del Arte. À Madrid, symbole de la Movida, le plaisir est roi et la nuit reine ! La vie nocturne bat son plein et voit se réunir sur les pavés de nombreux madrilènes adeptes de danse et de fête. Madrid est aussi devenue plus verte, les berges de la Manzanares et ses nombreux jardins, comme le parc du Retiro, sont des lieux de promenade incontournables.

Informations pratiques

Météo & climat
(Températures mini/maxi)

Les étés sont très chauds et secs et les hivers froids.

  • janv :  2°/  3°
  • fév :  3° /  13°
  • mars :  5° /  17°
  • avril :  7° /  18°
  • mai :  11° /  23°
  • juin :  16° /  29°

 

  • juil :  18° /  33°
  • août :  18° /  32°
  • sept :  15° /  27°
  • oct. :  10° /  20°
  • nov. :  5° /  14°
  • déc. :  3° /  11°

Décalage horaire :

Non

Monnaie :

Euro

Documents de voyage :

Carte d'identité

Office de tourisme :

Carte :

Vols Aéroport du Havre - Octeville Espagne - Madrid

Fichier 1

Période des vols : Du 21/05/2020 au 24/05/2020

Fréquence des vols :

  1. Lundi
  2. Mardi
  3. Mercredi
  4. Jeudi
  5. Vendredi
  6. Samedi
  7. Dimanche

Ces destinations peuvent également vous intéresser