COVID19 - Aéroports de Normandie

Suite au COVID 19, les Aéroports de Caen, Deauville, Le Havre et Rouen appliquent rigoureusement toutes les consignes sanitaires édictées par le gouvernement. Tous les programmes de vols sont actuellement suspendus ; l'ensemble des informations de chaque aéroport est donc donné ici à titre indicatif. Nous vous invitons à les contacter pour obtenir de plus amples informations.
Nous espérons vous accueillir à nouveau dès que possible dans les aéroports normands.
Prenez soin de vous. A bientôt !

  1. Accueil
  2. Les destinations
  3. Espagne - Lanzarote (Canaries)

Espagne - Lanzarote (Canaries)

L'essentiel à connaître

Soleil et plage vous attendent à Lanzarote, île volcanique de l’archipel espagnol des  Canaries. Pas moins de 300 volcans ont donné à Lanzarote ses paysages lunaires aux terres noires de lave séchée. Le parc national de Timanfaya est à voir absolument et se visite à dos de dromadaire. L’aridité volcanique a permis de nombreuses cultures à Lanzarote, dont celle du vin de Malvoisie. Grâce à l’artiste César Manrique, l’architecture rurale de l’île a été sauvegardée et vous admirerez de jolies petites villes blanches dans des paysages idylliques. Ses créations artistiques exceptionnelles ont été disséminées çà et là sur l’île. Située non loin des côtes africaines, Lanzarote est un spot de surf renommé et reconnue réserve de biosphère par l'Unesco.

À voir / à faire

Le parc national de Timanfaya : les éruptions volcaniques des Montañas del Fuego (montagnes du feu), entre 1730 et 1736, ont recouvert près de 200km², soit ¼ de l’île de lave, de cendres et de scories. Le paysage qui en résulte, avec ses nombreux cratères, est déroutant, et vous vous en convaincrez en arpentant les 50km2 protégés du parc national de Timanfaya. L’endroit est propice à la culture de la vigne et on y trouve un malvoisie apprécié et des vins agréables.

La maison de César Manrique : cet artiste, sculpteur, architecte et peintre a grandement contribué à la préservation de son île. Sa maison, qui héberge aujourd’hui une fondation à son nom, a été construite dans une coulée de lave et sur des bulles volcaniques. Il en résulte une architecture étonnante, de blanc et de noir vêtue. À l’intérieur, des fresques abstraites et la collection personnelle de Manrique, avec ses propres œuvres, mais aussi des œuvres de Picasso, Mirón ou Tápies.

Le jardin de cactus : au nord-est de Lanzarote, le jardin de cactus ravira les amateurs de botanique. Vous y découvrirez de nombreuses sortes de cactus : plus de 1 400 variétés venues d’Afrique, d’Amérique ou des Canaries. Le jardin a été réalisé par César Manrique en 1990, en forme d’amphithéâtre creusé dans de la roche volcanique.

Informations pratiques

Météo & climat
(Températures mini/maxi)

  • Janvier : 14°/21°
  • Février : 15°/21°
  • Mars : 15°/23°
  • Avril : 16°/23°
  • Mai : 17°/25°
  • Juin : 19°/26°
  • Juillet : 21°/28°
  • Août : 21°/29°
  • Septembre : 21°/28°
  • Octobre : 20°/27°
  • Novembre : 17°/24°
  • Décembre : 16°/22°

Décalage horaire :

-1h

Monnaie :

Euro

Recommandations particulières :

Documents de voyage : carte d’identité ou passeport.

Office de tourisme :

Carte :

Vols Aéroport de Deauville Normandie Espagne - Lanzarote (Canaries)

Fichier 1

Période des vols : Du 07/02/2020 au 23/10/2020

Fréquence des vols :

  1. Lundi
  2. Mardi
  3. Mercredi
  4. Jeudi
  5. Vendredi
  6. Samedi
  7. Dimanche

Ces destinations peuvent également vous intéresser