COVID19 - Aéroports de Normandie

Les aéroports de Caen, Deauville, Le Havre et Rouen ont mis en place les conditions de protection sanitaires nécessaires pour vous accueillir en toute sécurité. Des vols ont repris sur certaines plateformes.
Nous vous invitons à les contacter pour obtenir de plus amples informations sur vos destinations.
Le site « Aéroports de Normandie » sera prochainement remis à jour pour vous permettre de découvrir l’intégralité de l’offre au départ de la Normandie.
Prenez soin de vous. A bientôt

  1. Accueil
  2. Les destinations
  3. Espagne - Malaga

Espagne - Malaga

L'essentiel à connaître

Malaga est une ville portuaire de la Costa del Sol, le 2ème plus grand port d’Espagne. Destination farniente et fête, Malaga compte pourtant une bonne vingtaine de musées… qui vous reposeront des plages de sable jaune ! Picasso est né à Malaga en 1881 et un musée retrace le parcours artistique inégalé de l’artiste. La ville abrite de nombreux monuments historiques et est une terre de vins doux. Depuis Malaga, vous aurez aussi accès à la Costa del Sol et à l’Andalousie, patrie du Flamenco, dont l’arrière-pays est plus préservé et sauvage que la côte. À 12 km de Malaga, se trouve la grotte maritime du Trésor. Des peintures rupestres d'animaux et des restes de céramiques du néolithique y ont été retrouvés. La grotte est un ancien sanctuaire préhistorique de la déesse lunaire Noctiluce.

À voir / à faire

Une ville riche en monuments historiques : la vieille ville de Malaga sera une bonne entrée en matière pour découvrir sont patrimoine historique. La cathédrale de l'Incarnation est un des monuments majeurs de la Renaissance en Andalousie ; elle a été surnommée La Manquita (« la manchote »), l'une de ses tours étant inachevée. Vous pourrez aussi admirer la citadelle Alcazaba et le château en ruines du Gibralfaro, vestige du règne maure, ou le théâtre romain.

 

Fêtes et farniente : la ville de Malaga, bordée de plages et complexes hôteliers, est connue pour ses fêtes, dont la Semaine sainte et la Feria de Málaga. La Semaine sainte a même été déclarée d'intérêt touristique international ! La Feria de Malaga, intense, a lieu au mois d'août. La vie nocturne et culturelle de Malaga prend d’ailleurs tout son sens en été. Vous pourrez également assister à des spectacles de Flamenco plus vrais que nature, au Kelipe Calle peñas dans la vieille ville notamment, ou au Flamenka, centre d’art connu. 

 

Les musées de Malaga : le musée Picasso, installé dans un somptueux palais du XVIème siècle, et la maison-musée du peintre sont bien sûr incontournables. Le musée Carmen Thyssen Málaga, magnifique, qui souligne l'importance des auteurs andalous dans la peinture espagnole du XIXème, est également incontournable. Vous apprécierez aussi le centre d’art contemporain de Malaga, avec expositions temporaires, librairie et café. Le lieu, dynamique, est basé sur le modèle allemand du Kunsthaus : c’est un grand espace tout blanc sis dans un ancien marché de grossistes à l'embouchure du río Guadalmedina. 

Informations pratiques

Météo & climat
(Températures mini/maxi)

  • Janvier : 7°/17°
  • Février : 8°/18°
  • Mars : 10°/20°
  • Avril : 11°/22°
  • Mai : 14°/25°
  • Juin : 18°/28°
  • Juillet : 20°/31°
  • Août : 21°/31°
  • Septembre : 19°/28°
  • Octobre : 15°/24°
  • Novembre : 11°/20°
  • Décembre : 9°/18°

Décalage horaire :

non

Monnaie :

Euro

Recommandations particulières :

Documents  de voyage : carte d’identité.

Office de tourisme :

Carte :

Vols Aéroport de Deauville Normandie Espagne - Malaga

Période des vols : Du 13/04/2020 au 19/10/2020

Fréquence des vols :

  1. Lundi
  2. Mardi
  3. Mercredi
  4. Jeudi
  5. Vendredi
  6. Samedi
  7. Dimanche