COVID19 - Aéroports de Normandie

Les aéroports de Caen, Deauville, Le Havre et Rouen ont mis en place les conditions de protection sanitaires nécessaires pour vous accueillir en toute sécurité. Des vols ont repris sur certaines plateformes.
Nous vous invitons à les contacter pour obtenir de plus amples informations sur vos destinations.
Le site « Aéroports de Normandie » sera prochainement remis à jour pour vous permettre de découvrir l’intégralité de l’offre au départ de la Normandie.
Prenez soin de vous. A bientôt

  1. Accueil
  2. Les destinations
  3. Pays-Bas - Amsterdam

Pays-Bas - Amsterdam

L'essentiel à connaître

La capitale du plat pays où les tulipes sont reines (les bulbes furent importés fin XVIème de l’Empire Ottoman, la Turquie actuelle) ravira les tempéraments mélancoliques comme les amoureux des cités élégantes ou les curieux intrigués par sa sulfureuse réputation… Évidemment, d’Amsterdam, « Venise du Nord », chacun connaît les canaux évocateurs, bordés de maisons étroites, charmantes et colorées. Très touristique, la plus grande ville des Pays-Bas, pleine de contrastes et de surprises, vous fera notamment découvrir son célèbre marché aux fleurs, sur un étal flottant, le Bloemenmarkt, ou ses musées, que vous rejoindrez… à bicyclette !

À voir / à faire

La vieille ville, vestige du XVIIème siècle et le Quartier Rouge : le Quartier Rouge, le plus célèbre quartier de la vieille ville, est  surtout connu pour ses belles de nuit assises en vitrine… Si votre curiosité vous y pousse, sachez que le quartier chinois s’y trouve également. Amsterdam et sa vieille ville se sillonnent à vélo, un plaisir à ne pas bouder – vive les pistes cyclables ! Arrêtez-vous déjeuner dans un des « cafés bruns », tout de bois vêtus. Pédalez aussi jusqu’au Vondelpark, le jardin public de la ville  qui couvre 48ha. Au gré de ses allées, bassins, théâtre en plein air, roseraie, cafés et salon de thé…

 

Les canaux : si symboliques d’Amsterdam, les canaux historiques de la ville serpentent harmonieusement. En 2010, une partie des canaux concentriques du XVIIème siècle ont d’ailleurs été classés au patrimoine mondial de l’Unesco. À flot, à bord d’un bateau-mouche, profitez d’une croisière tranquille qui, de jour ou de nuit, vous offrira une vue inégalable sur la ville ; à pied, baguenaudez et prenez le temps de vous arrêter à la Gouden Bocht, la Boucle d'Or, entre les rues Leidsestraat et Vijzelstraat, aux majestueuses et typiques maisons de maîtres.

 

Les musées d’Amsterdam : la ville est riche de musées, commencez votre visite par la maison Grachtenhuis, située dans le centre, sur les rives du Herengracht (canal des seigneurs), l’un des principaux canaux de la vile ; vous y découvrirez mieux l’histoire de ces mêmes canaux. Ne faites pas l’impasse sur le van Gogh Museum, qui regroupe les chefs-d’œuvre du peintre, comme « Amandier en fleurs » et les « Tournesols ». Au sein de l’immense Rijksmuseum, vous pourrez admirer des œuvres de Rembrandt, de Vermeer et autres peintres néerlandais ; quant au Stedelijk Museum, il est consacré à l'art moderne. Enfin la maison-mémorial d’Anne Frank, où la jeune fille vécu dans la clandestinité avec sa famille, est un passage obligé.

 

Les plages : Jaques Brel a rendu le port d’Amsterdam et ses marins célèbres. Mais pensez aussi à faire un saut sur ses plages, situées en périphérie : Bloemendaal aan Zee, Strand Zuid, Dok et Sloterplas. Sable et farniente en bord de mer vous y attendent bien sûr, mais aussi cafés et restaurants, pour une escapade inattendue.

Informations pratiques

Météo & climat
(Températures mini/maxi)

Plutôt doux au printemps et en été, frais en hiver avec de la neige. Il pleut beaucoup à Amsterdam et le temps est changeant.

  • Janvier : 3°/7°
  • Février : 3°/6°
  • Mars : 6°/10°
  • Avril : 7°/11°
  • Mai : 11°/16°
  • Juin : 11°/17°
  • Juillet : 12°/20°
  • Août : 12°20°
  • Septembre : 10°/17°
  • Octobre : 9°/14°
  • Novembre : 6°/9°
  • Décembre : 1°/7°

Décalage horaire :

Non

Monnaie :

EUR

Documents de voyage :

Carte d’identité ou passeport.

Recommandations particulières :

D’avril à juin et en septembre ou octobre, les conditions climatiques seront encore favorables et les touristes moins nombreux que l’été. Attention, la ville est chère.

Office de tourisme :

Carte :

Vols Aéroport de Caen - Carpiquet Pays-Bas - Amsterdam

Période des vols : Du 27/12/2020 au 31/12/2020

Correspondance(s) : Lyon

Fréquence des vols :

  1. Lundi
  2. Mardi
  3. Mercredi
  4. Jeudi
  5. Vendredi
  6. Samedi
  7. Dimanche

Ces destinations peuvent également vous intéresser