COVID19 - Aéroports de Normandie

Les aéroports de Caen, Deauville, Le Havre et Rouen ont mis en place les conditions de protection sanitaires nécessaires pour vous accueillir en toute sécurité. Des vols ont repris sur certaines plateformes.
Nous vous invitons à les contacter pour obtenir de plus amples informations sur vos destinations.
Le site « Aéroports de Normandie » sera prochainement remis à jour pour vous permettre de découvrir l’intégralité de l’offre au départ de la Normandie.
Prenez soin de vous. A bientôt

  1. Accueil
  2. Les destinations
  3. Portugal - Funchal (Madère)

Portugal - Funchal (Madère)

L'essentiel à connaître

Funchal, au Portugal, est la capitale des quatre îles de l’archipel de Madère, situé au large du Maroc et à 1 000km au sud-ouest de Lisbonne. Cet archipel de terres volcaniques, sauvage et préservé, est une destination agréable et idéale pour des vacances entre farniente et randonnée. D’ailleurs de jolis petits noms évocateurs collent à la peau de Madère : le jardin de l’Atlantique, l’île aux Fleurs ou la perle de l’Atlantique ! Vous y découvrirez de très belles plages de galets, des jardins luxuriants, mais aussi des villages sur les deltas du fleuve Fajã et de hautes falaises impressionnantes.

À voir / à faire

Funchal, la capitale : Funchal est une ville juste ravissante, les pieds dans l’eau, la tête dans les montagnes ! Vous vous promènerez dans ses ruelles pavées, irez à la rencontre du parc Santa Catarina, de la Quinta da Vigia (résidence du gouverneur), des chais de la Madeira Wine Company, de la Câmara Municipal (hôtel de ville), de l'église Sao Pedro, du couvent Santa Clara, avant de filer au Grand Marché, le Mercado dos Lavradores, et de boire un verre de poncha ou de vin de madère.

Bord de mer, surf et baignade : Madère saura vous proposer toutes les joies du bord de mer et des sports nautiques. De nombreux ports et petits villages pittoresques aux toits rouges, comme Câmara de Lobos, Seixal et Jardim do Mar attirent l’œil. Sur la côte nord, très sauvage, vous découvrirez des piscines naturelles à même la roche, près de Porto Moniz. Ou, sur l’île de Porto Santo, le port de Villa Baleira et de superbes plages de sable blond, les plus grandes de Madère. À l’ouest, à vous les plus belles vagues pour profiter des meilleurs spots de surf de l’île. Amateur de plongée, partez à la découverte d’une faune et d’une flore aquatiques et colorées.

Randonnée dans les montagnes : le Cabo Girão, une falaise de 580m de haut, depuis laquelle un belvédère avec plancher de verre tutoie le vide, est à voir absolument. Sujets au vertige s’abstenir, la vue est époustouflante mais très impressionnante ! Le Cabo Girão est accessible en bus depuis Funchal et situé à 7km de Câmara de Lobos. Des chemins de randonnée vous mèneront sur les sommets de l’archipel, à Curral das Freiras, dans les montagnes Pico de Arieiro et Pico Ruivo (le point culminant de l'île), au col de l'Encumenda ou sur le plateau de Paul da Serra...

Informations pratiques

Météo & climat
(Températures mini/maxi)

  • Janvier : 14°/19°
  • Février : 14°/19°
  • Mars : 14°/20°
  • Avril : 15°/20°
  • Mai : 16°/21°
  • Juin : 18°/23°
  • Juillet : 20°/25°
  • Août : 21°/26°
  • Septembre : 20°/26°
  • Octobre : 19°/24°
  • Novembre : 17°/22°
  • Décembre : 15°/20°

Décalage horaire :

-1h

Monnaie :

Euro

Recommandations particulières :

Documents  de voyage : carte d’identité ou passeport.

Office de tourisme :

Carte :

Vols Aéroport de Deauville Normandie Portugal - Funchal (Madère)

Période des vols : Du 15/10/2020 au 15/10/2020

Fréquence des vols :

  1. Lundi
  2. Mardi
  3. Mercredi
  4. Jeudi
  5. Vendredi
  6. Samedi
  7. Dimanche

Ces destinations peuvent également vous intéresser