COVID19 - Aéroports de Normandie

Les aéroports de Caen, Deauville, Le Havre et Rouen ont mis en place les conditions de protection sanitaires nécessaires pour vous accueillir en toute sécurité. Des vols ont repris sur certaines plateformes.
Nous vous invitons à les contacter pour obtenir de plus amples informations sur vos destinations.
Le site « Aéroports de Normandie » sera prochainement remis à jour pour vous permettre de découvrir l’intégralité de l’offre au départ de la Normandie.
Prenez soin de vous. A bientôt

  1. Accueil
  2. Les destinations
  3. Portugal - Porto

Portugal - Porto

L'essentiel à connaître

Porto, baptisée la « ville de granit », est connue pour ses ruelles pavées et pentues, ses églises baroques et son fameux vin éponyme. Située à l'embouchure du Douro, cette ville du nord du Portugal est magnifique, parée de ses nombreux ponts, dont l'un signé de Gustave Eiffel. Le vieux Porto abrite le quartier médiéval de la Ribeira, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. 

Magnifique et vibrante Lisbonne ! La capitale du Portugal, sur l'estuaire du Tage, est une ville d’une grande beauté où il y a tant à voir et à découvrir. Ça grimpe à Lisbonne et il fera bon emprunter le tram 28, ligne mythique, direction Alfama, et qui traverse certains quartiers de la ville (Graça, Chiado). L’architecture de Lisbonne est marquée par les nombreuses influences de son histoire, de l’époque romaine ou maltaise, à l’époque musulmane.

À voir / à faire

Les incontournables de Porto

La Ribeira et le Douro : le quartier de la Ribeira, situé sur les rives du Douro, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, incarne le centre historique de Porto. En son sein, ruelles, maisons colorées, cafés… vous mènent tranquillement jusqu’à la ville haute, dominée par la cathédrale romane (Sé) et sa forteresse granitique. En plus d’offrir une belle vue sur la ville, elle est étonnante et vaut le détour.

À voir également : le Palacio da Bolsa, joyau néoclassique, et l’exceptionnelle librairie Lello et Irmão, une des plus belles du monde.

Le vin de Porto : à la Vila Nova de Gaia, de l’autre côté du Douro, derrière le pont de fer Dom Luis, se trouvent des chais dont les plus anciennes caves datent du XVIIème siècle. Vous pourrez évidemment goûter le vin de Porto et vous arrêter à l’Institut des Vins de Porto, musée dédié à la viticulture.

 

Les incontournables de Lisbonne

Déambuler dans la ville : on saute dans le tramway 28, direction les ruelles du quartier populaire d’Alfama, sur les pentes de la colline du Castelo São Jorge. À admirer dans le dédale des rues, passages voutés et petits patios. Plusieurs miradouros dominent Lisbonne. Celui de Santa Luzia, belvédère avec arcades et jardin, permet d’admirer les toits de la vieille ville et le Tage. Celui de São Pedro de Alcantara est situé dans le Bairro Alto, autre vieux quartier en hauteur de la ville. Avec son esprit village, Bairro Alto est un passage obligé pour qui veut  découvrir les nuits animées lisboètes. 

 

Vue sur mer : à Lisbonne vous apprécierez de rejoindre le port et le quartier de Belém, près de l’embouchure du Tage, d’où partirent les expéditions de Vasco de Gama. La Tour de Belém, construite au XVIème siècle pour guider les navires et défendre le port, allie magnificence de la Renaissance avec des airs de la splendide Koutoubia de Marrakech ! Rendez-vous ensuite au monastère des Hiéronymites, monument manuélin à la remarquable blancheur, qui abrite un cloître exceptionnel. Arrêtez-vous à l’Antiga confeitaria de Belém pour goûter les pastéis de nata, une spécialité locale, de petits flans ronds habillés d’une pâte feuilletée et saupoudrés de cannelle. Depuis Lisbonne vous rejoindrez les plages toute proches à pied ou à vélo.
 

Informations pratiques

Météo & climat
(Températures mini/maxi)

  • Janvier : 8°/15°
  • Février : 9°/16°
  • Mars : 11°/19°
  • Avril : 12°/20°
  • Mai : 14°/23°
  • Juin : 17°/26°
  • Juillet : 19°/29°
  • Août : 19°/29°
  • Septembre : 18°/27°
  • Octobre : 15°/23°
  • Novembre : 12°/18°
  • Décembre : 10°/15°

Décalage horaire :

-1h

Monnaie :

Euro

Recommandations particulières :

Documents  de voyage : carte d’identité.

Office de tourisme :

Carte :

Ces destinations peuvent également vous intéresser