COVID19 - Aéroports de Normandie

Les aéroports de Caen, Deauville, Le Havre et Rouen ont mis en place les conditions de protection sanitaires nécessaires pour vous accueillir en toute sécurité. Des vols ont repris sur certaines plateformes.
Nous vous invitons à les contacter pour obtenir de plus amples informations sur vos destinations.
Le site « Aéroports de Normandie » sera prochainement remis à jour pour vous permettre de découvrir l’intégralité de l’offre au départ de la Normandie.
Prenez soin de vous. A bientôt

  1. Accueil
  2. Les destinations
  3. Portugal - Algarve

Portugal - Algarve

L'essentiel à connaître

L’Algarve est la région la plus au sud du Portugal. Vous atterrirez à Faro, capitale de la région, qui a conservé sa vieille ville ceinte de murs. La côte littorale sud du Portugal, renommée pour ses plages méditerranéennes et magnifiques et ses impressionnantes falaises, est bordée de stations balnéaires, hôtels, villas, parcours de golf… Dans l’arrière-pays, des collines paisibles sur lesquelles vous croiserez de nombreux champs d’agrumes, citronniers et orangers, mais aussi des amandiers, des figuiers et des oliviers. Et si vous poussez jusqu’à la Serra de Monchique, eucalyptus, pins et sources thermales bienfaisantes sauront vous apporter bien-être et tranquillité.

À voir / à faire

Faro et le parc naturel de Ria Formosa : Faro a conservé son charmant centre-ville entouré d’une enceinte romaine où vous pourrez admirer sa cathédrale et le théâtre  de Lethes. La Ria Formosa, la lagune qui borde la ville est en partie classée comme parc naturel et s’étend sur une dizaine de kilomètres : les oiseaux migrateurs y nichent chaque année et on peut même y croiser des caméléons.

 

Les plages et le bord de mer : depuis Faro, vous rencontrerez de nombreuses plages sur votre route, à Albufeira et surtout à Portimão. À Benagil, vous pourrez visiter l’une des plus belles grottes marines de l’Algarve, accessible par bateau : un immense dôme embrassant une plage creusée dans la falaise.

 

Les falaises de l’Algarve et le cap Saint-Vincent : à partir de Lagos, vous découvrirez les étonnantes falaises de l’Algarve, autour du promontoire de Ponta da Piedade, grottes et arches aux couleurs chaudes cachant de petites criques. Le cap Saint-Vincent est le point le plus au sud-ouest de l’Europe : falaises, phare et forteresse ont un air de bout du monde.

 

L’arrière-pays : en retrait de la côte, l’Algarve vous charmera par son arrière-pays, plus sauvage et sauvegardé. Les adeptes du calme et de la nature y trouveront leur compte.  Silves, jolie ville entourée de remparts aux couleurs de grès rouge, ancienne capitale de l'Algarve arabe, possède l'un des plus beaux châteaux de la région. La Serra de Monchique, région volcanique et montagneuse, couverte d'eucalyptus, de chênes-lièges, de châtaigniers et de pins, vous procurera fraîcheur et dépaysement. Les sources thermales de Caldas de Monchique sont célèbres pour leurs vertus thérapeutiques…

Informations pratiques

Météo & climat
(Températures mini/maxi)

  • Janvier : 15°C
  • Février : 16°C
  • Mars : 18°C
  • Avril : 20°C
  • Mai : 23°C
  • Juin : 27°C
  • Juillet : 30°C
  • Août : 30°C
  • Septembre : 28°C
  • Octobre : 24°C
  • Novembre : 19°C
  • Décembre : 16°C

Décalage horaire :

-1h

Monnaie :

Euro

Recommandations particulières :

Documents  de voyage : carte d’identité.

Office de tourisme :

Carte :

Vols Aéroport de Deauville Normandie Portugal - Algarve

Période des vols : Du 24/09/2020 au 24/09/2020

Fréquence des vols :

  1. Lundi
  2. Mardi
  3. Mercredi
  4. Jeudi
  5. Vendredi
  6. Samedi
  7. Dimanche

Ces destinations peuvent également vous intéresser