Pour ne rien rater des bons plans, offres et actualités des aéroports normands, abonnez-vous à la newsletter.
Djerba, en Tunisie, est LA destination farniente, soleil et eau turquoise par excellence… à seulement 2h40 de vol de la Normandie ! Située au sud de la Tunisie, cette petite île (25km sur 22km), vous offrira un confort sans égal. L’île, à l’architecture d’inspiration berbère, est pleine de ressources, elle fut autrefois : punique, romaine, vandale, byzantine, aghlabide, fatimide, hafside, turque, husseinite puis française avant d'être indépendante ! Vous vous y ressourcerez à loisir au bord de la piscine ou de la plage et explorerez les villages avoisinants.
Piscine, plage et farniente : on ne va pas se mentir, la douceur du climat et le repos allongé sur les transats en bord de mer ou de piscine dans des hôtels de luxe sont une très bonne raison de s’envoler pour Djerba. C’est une destination très touristique et vous y serez très bien accueilli. Le dimanche, filez marchander au souk de Houmt Souk. N’oubliez pas de faire un tour sur le port, d’admirer les murailles du Bordj el-Kébir et la synagogue El-Ghriba . Visitez aussi le village de Guellala, au sol argileux, connu pour ses remarquables poteries…
Le musée des arts et traditions populaires : à la sortie de Houmt Souk, vers la plage, une zaouïa a été aménagée en un musée des arts manuels : le musée des arts et traditions populaires. Ce dernier vous fait revivre le passé artisanal de Djerba : costumes traditionnels, textes coraniques, coffrets religieux, bijoux typiques, objets en terre et en bois sculpté et tapis.
Tunis : si vous avez un peu de temps et l’envie de prendre l’air, envolez-vous vers Tunis. La capitale de la Tunisie est une ville magnifique, sa médina est particulièrement réputée, ainsi que la visite de la mosquée Al-Zaytuna et du musée du Bardo.
-1h
Dinar tunisien (1TND = 0,30€)
Documents de voyage : passeport.
Le ministère des Affaires étrangères déconseille tout déplacement dans le Grand Sud tunisien et dans les gouvernorats de Gafsa, Kasserine et Sidi Bouzid.