L'Aéroport de Caen sera fermé au trafic aérien du 11 mars au 18 avril 2024 pour travaux (à l'exception des vols sanitaires réalisés en hélicoptère et de la piste en herbe accessible à l'aviation légère). Par conséquent, pendant la durée des travaux, une partie des vols opérés avec la compagnie Volotea sera assurée au départ de l'aéroport de Deauville (à moins de 60km de Caen). Les vols opérés avec la compagnie Air France sont eux suspendus. Merci de votre compréhension.
  1. Accueil
  2. Les destinations
  3. Sardaigne - Cagliari

Sardaigne - Cagliari

L'essentiel à connaître

Cagliari, capitale de la Sardaigne, au sud de l’île est au diapason de cette île magnifique et peu peuplée, voisine de la Corse. Plages paradisiaques, criques reculées, falaises blanchies et mer émeraude, la Sardaigne est une île sauvage et montagneuse à 80%. Elle a conservé des espaces totalement bruts, forêts luxuriantes, zones désertiques ou marécageuses qui raviront les amateurs de nature et de randonnée.

Elle abrite ainsi une faune et une flore rares que vous apercevrez au gré de vos visites : des oliviers multi-centenaires, des lentisques, des myrtes et des arbousiers, des vautours fauves, des flamants roses, mais aussi des petits chevaux sauvages ou des cerfs.

Cagliari, porte d’entrée vers la côte sud, vous ravira grâce à sa citadelle et sa cathédrale.

À voir / à faire

Cagliari cœur historique de l’île : Cagliari a conservé son authenticité, ruelles escarpées et vieux palais au cœur de sa vieille ville. Vous pourrez bien sûr vous promener le long de la marina et profiter des boutiques et restaurants sur le front de mer. Le beau musée archéologique, proche de l’amphithéâtre romain, sera également l’objet d’une visite enrichissante et des plus agréables.

Sur une des collines, le Castello, se dresse sa citadelle. De longues rues serpentent jusqu’à la place Piazza Palazzo et la cathédrale Sainte-Marie. Construite au XIIIème siècle, avec façade baroque du XVIIème siècle, cette dernière abrite ornementations en marbre et triptyque flamand. Le Bastione di Saint-Remy, à la pointe sud de la citadelle, érigé au XIXème, offre une vue imprenable sur le port et la mer.

Les plages de Cagliari, comme toute celles de la côte sud, sont d’une beauté incontestable et s’étirent sur des kilomètres, en longs bancs de sable blanc. La plage de Chia, à laquelle mène une route panoramique, est parmi les plus appréciées.

La côte sud : point de découverte de Cagliari sans pousser la visite à l’ensemble de la côte sud de la Sardaigne. Commencez déjà par la très belle plage de Calamosca, pas très loin du port principal de Cagliari, avant de continuer votre balade dans l’île. Porto Cervo est la perle incontestée de cette Costa Smeralda, entre traditions ancestrales et vie nocturne estivale animée. Le port de plaisance de Porto Vecchio, très connu, reste, quant à lui, une destination privilégiée en Méditerranée. Porto Rotondo enfin, qui surplombe le golfe de Cugnana, abrite petites places et maisons cossues entourées de jardins magnifiques. 

Informations pratiques

Météo & climat
(Températures mini/maxi)

  • Janvier : 5°/15°C
  • Février : 5°/15°C
  • Mars : 7°/18°C
  • Avril : 9°/20°C
  • Mai : 13°/24°C
  • Juin : 17°/28°C
  • Juillet : 20°/31°C
  • Août : 21°/32°C
  • Septembre : 18°/28°C
  • Octobre : 15°/24°C
  • Novembre : 10°/19°C
  • Décembre : 7°/ 15°C

Décalage horaire :

Non

Monnaie :

Euro

Carte :

Ces destinations peuvent également vous intéresser