1. Accueil
  2. Les destinations
  3. Royaume-Uni - Londres

Royaume-Uni - Londres

L'essentiel à connaître

Quand on sait que la capitale de l’Angleterre et du Royaume-Uni est si proche de la Normandie, on aurait tort de se priver du saut de puce qui nous fera arpenter cette ville exceptionnelle ! Londres est immense et hormis pour le plaisir de voyager en cab londonien, mieux vaut privilégier le métro dans vos déplacements. Les musées sont gratuits et kids friendly : à vous la Tate Modern, le British Museum, le Musée d’Histoire Naturelle… Big Ben et Buckingham Palace sont incontournables. Mais les parcs londoniens, immenses, sont aussi à voir absolument. Enfin, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur l’afternoon tea et ses scones à heure dite et une soirée fish and chips dans un pub de Soho ou de Covent Garden.

À voir / à faire

Les « grands » monuments londoniens : c’est une liste à la Prévert de monuments à visiter que Londres nous évoque ! Buckingham Palace, résidence officielle de la reine (réservez vos places !), Big Ben et ses 96m de haut (que vous admirerez depuis l’extérieur, elle ne se visite pas), la « sanglante » Tour de Londres qui accueille près de 2 millions de visiteurs chaque année et ne garde aujourd’hui que les joyaux de la Couronne, la cathédrale byzantine et l’abbaye de Westminster (le premier « roi » à y être couronné fut Guillaume Le Conquérant)… pour ne citer que les plus célèbres !

 

Les musées de Londres : National Gallery, Tate, British Museum, tous les musées de Londres sont gratuits et recèlent de chefs d’œuvre. Au British Museum, vous irez à la rencontre de l’histoire culturelle de tous les continents ; la Great Court du musée a été dessinée par Norman Foster. Au sein de la Tate, ce sont 4 galeries qui vous invitent à découvrir l’art moderne et l’art contemporain international et britannique. La National Gallery, au nord de Trafalgar Square, rassemble plus de 2 000 œuvres, des tableaux des maîtres d'Europe occidentale du XIIème au XXème siècle. Quant aux amoureux des arts décoratifs, ils auront grand plaisir à admirer la vaste collection du Victoria & Albert Museum (V&A pour les intimes)…

 

Les parcs londoniens : Hyde Park est sûrement le plus connu des parcs de Londres. C’est un lieu de sortie « verte » très en vogue. Pique-nique, vélo, roller, et même aviron ou équitation, il fait bon vivre (et caresser les écureuils) à Hyde Park et dans les autres parcs de Londres : Regent’s Park, Saint-James’s Park ou Kensington Gardens…

 

London way of life : vous ferez bien un tour au pub ?! Les plus hardis peuvent tenter un pub crawl et s’arrêter à chaque pub en payant la tournée à tour de rôle. Visitez également les galeries qui essaiment sur tout Londres, puis faites une pause shopping dans Oxford Street ou à Chelsea. Mieux encore, faites un tour aux « flea markets », les marchés aux puces, dont Camden Town, le dimanche matin, est un exemple particulièrement savoureux et so british.

Informations pratiques

Météo & climat
(Températures mini/maxi)

  • Janvier : 5°/9°
  • Février : 5°/10°
  • Mars : 6°/12°
  • Avril : 7°/15°
  • Mai : 10°/18°
  • Juin : 13°/21°
  • Juillet : 15°/23°
  • Août : 15°/23°
  • Septembre : 13°/20°
  • Octobre : 10°/16°
  • Novembre : 7°/12°
  • Décembre : 5°/9°

Décalage horaire :

-1h

Monnaie :

Livre Sterling

Recommandations particulières :

Depuis Londres vous pouvez prendre un vol pour Dublin.

Documents de voyage : Brexit oblige, préparez votre passeport (pas de visa pour l’instant).

Office de tourisme :

Carte :

Vols Aéroport de Caen - Carpiquet Royaume-Uni - Londres

Période des vols : Du 20/04/2020 au 30/09/2020

Fréquence des vols :

  1. Lundi
  2. Mardi
  3. Mercredi
  4. Jeudi
  5. Vendredi
  6. Samedi
  7. Dimanche

Ces destinations peuvent également vous intéresser