COVID19 - Aéroports de Normandie

Les aéroports de Caen, Deauville, Le Havre et Rouen ont mis en place les conditions de protection sanitaires nécessaires pour vous accueillir en toute sécurité. Des vols ont repris sur certaines plateformes.
Nous vous invitons à les contacter pour obtenir de plus amples informations sur vos destinations.
Le site « Aéroports de Normandie » sera prochainement remis à jour pour vous permettre de découvrir l’intégralité de l’offre au départ de la Normandie.
Prenez soin de vous. A bientôt

  1. Accueil
  2. Les destinations
  3. Royaume-Uni - Londres

Royaume-Uni - Londres

L'essentiel à connaître

Quand on sait que la capitale de l’Angleterre et du Royaume-Uni est si proche de la Normandie, on aurait tort de se priver du saut de puce qui nous fera arpenter cette ville exceptionnelle ! Londres est immense et hormis pour le plaisir de voyager en cab londonien, mieux vaut privilégier le métro dans vos déplacements. Les musées sont gratuits et kids friendly : à vous la Tate Modern, le British Museum, le Musée d’Histoire Naturelle… Big Ben et Buckingham Palace sont incontournables. Mais les parcs londoniens, immenses, sont aussi à voir absolument. Enfin, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur l’afternoon tea et ses scones à heure dite et une soirée fish and chips dans un pub de Soho ou de Covent Garden.

À voir / à faire

Les « grands » monuments londoniens : c’est une liste à la Prévert de monuments à visiter que Londres nous évoque ! Buckingham Palace, résidence officielle de la reine (réservez vos places !), Big Ben et ses 96m de haut (que vous admirerez depuis l’extérieur, elle ne se visite pas), la « sanglante » Tour de Londres qui accueille près de 2 millions de visiteurs chaque année et ne garde aujourd’hui que les joyaux de la Couronne, la cathédrale byzantine et l’abbaye de Westminster (le premier « roi » à y être couronné fut Guillaume Le Conquérant)… pour ne citer que les plus célèbres !

 

Les musées de Londres : National Gallery, Tate, British Museum, tous les musées de Londres sont gratuits et recèlent de chefs d’œuvre. Au British Museum, vous irez à la rencontre de l’histoire culturelle de tous les continents ; la Great Court du musée a été dessinée par Norman Foster. Au sein de la Tate, ce sont 4 galeries qui vous invitent à découvrir l’art moderne et l’art contemporain international et britannique. La National Gallery, au nord de Trafalgar Square, rassemble plus de 2 000 œuvres, des tableaux des maîtres d'Europe occidentale du XIIème au XXème siècle. Quant aux amoureux des arts décoratifs, ils auront grand plaisir à admirer la vaste collection du Victoria & Albert Museum (V&A pour les intimes)…

 

Les parcs londoniens : Hyde Park est sûrement le plus connu des parcs de Londres. C’est un lieu de sortie « verte » très en vogue. Pique-nique, vélo, roller, et même aviron ou équitation, il fait bon vivre (et caresser les écureuils) à Hyde Park et dans les autres parcs de Londres : Regent’s Park, Saint-James’s Park ou Kensington Gardens…

 

London way of life : vous ferez bien un tour au pub ?! Les plus hardis peuvent tenter un pub crawl et s’arrêter à chaque pub en payant la tournée à tour de rôle. Visitez également les galeries qui essaiment sur tout Londres, puis faites une pause shopping dans Oxford Street ou à Chelsea. Mieux encore, faites un tour aux « flea markets », les marchés aux puces, dont Camden Town, le dimanche matin, est un exemple particulièrement savoureux et so british.

Informations pratiques

Météo & climat
(Températures mini/maxi)

  • Janvier : 5°/9°
  • Février : 5°/10°
  • Mars : 6°/12°
  • Avril : 7°/15°
  • Mai : 10°/18°
  • Juin : 13°/21°
  • Juillet : 15°/23°
  • Août : 15°/23°
  • Septembre : 13°/20°
  • Octobre : 10°/16°
  • Novembre : 7°/12°
  • Décembre : 5°/9°

Décalage horaire :

-1h

Monnaie :

Livre Sterling

Recommandations particulières :

Depuis Londres vous pouvez prendre un vol pour Dublin.

Documents de voyage : Brexit oblige, préparez votre passeport (pas de visa pour l’instant).

Office de tourisme :

Carte :

Vols Aéroport de Caen - Carpiquet Royaume-Uni - Londres

Période des vols : Du 20/04/2020 au 30/09/2020

Fréquence des vols :

  1. Lundi
  2. Mardi
  3. Mercredi
  4. Jeudi
  5. Vendredi
  6. Samedi
  7. Dimanche

Ces destinations peuvent également vous intéresser