COVID19 - Aéroports de Normandie

Les aéroports de Caen, Deauville, Le Havre et Rouen ont mis en place les conditions de protection sanitaires nécessaires pour vous accueillir en toute sécurité. Des vols ont repris sur certaines plateformes.
Nous vous invitons à les contacter pour obtenir de plus amples informations sur vos destinations.
Le site « Aéroports de Normandie » sera prochainement remis à jour pour vous permettre de découvrir l’intégralité de l’offre au départ de la Normandie.
Prenez soin de vous. A bientôt

  1. Accueil
  2. Les destinations
  3. Maroc - Marrakech

Maroc - Marrakech

L'essentiel à connaître

À 2h50 de Normandie, vous allez plonger dans une ville de toute beauté, dont on ne se lasse jamais. Marrakech, cité de rêve aux mille couleurs : ocre, vert et bleu Majorelle bien sûr ! Entre farniente au bord de la piscine, visite de la médina historique, marchandage dans les souks, promenade dans des jardins luxuriants… vous trouverez dans la capitale du Maroc de quoi passer des vacances bienheureuses, entre détente et bonne humeur.

À voir / à faire

Flâner dans le Marrakech historique : Marrakech est d’abord une ville chargée d’histoire, dont la médina, cité médiévale fortifiée de plus de 600ha, date de l'Empire berbère. Dans le dédale de ses allées, des souks (marchés) où acheter des étoffes, des poteries et des bijoux berbères. Vous admirerez aussi le minaret de la mosquée maure de Koutoubia, construit au XIIème siècle et visible à des kilomètres. Il est réputé pour être l'un des plus beaux monuments de l’Afrique du Nord. Arrêtez-vous à la médersa Ben-Youssef, école coranique, exemple de l'architecture arabo-andalouse, raffinée et d’une remarquable élégance. Continuez votre chemin jusqu’à la place Jemaa-el-Fna, considérée comme le cœur touristique de la ville : charmeurs de serpents, diseuses de bonne aventure, musiciens, restaurants ambulants le soir animent cet espace plein de vie.

 

Les jardins de Majorelle et autres jardins : l’un des jardins les plus courus de Marrakech, les jardins Majorelle, absolument sublimes, entre la végétation au vert luxuriant et ce bleu si particulier, imaginé par le peintre Jacques Majorelle qui dessina l’endroit. Très visité et touristique, le lieu n’en est pas moins à voir pour sa beauté incontestable, le calme qu’il inspire, les plantes exotiques (cactus, bougainvillées, bambous) et bassins qui le composent. 

Vous pourrez aussi flâner au milieu des oliviers des jardins de la Ménara ou au cœur de la Palmeraie de 13 000ha située en périphérie de la ville.  

Enfin, poussez jusqu’à la Ménara, à 2km de Bab Jdid. Ce jardin paisible, planté de nombreux oliviers est notamment alimenté en eau grâce à un système hydraulique vieux de plus de 700 ans.

Informations pratiques

Météo & climat
(Températures mini/maxi)

  • Janvier : 6°/19°
  • Février : 8°21°
  • Mars : 11°/24°
  • Avril : 12°/25°
  • Mai : 15°/29°
  • Juin : 18°/33°
  • Juillet : 21°/37°
  • Août : 21°/37°
  • Septembre : 18°/32°
  • Octobre : 15°/28°
  • Novembre : 10°/23°
  • Décembre : 8°/20°

Décalage horaire :

-1h

Monnaie :

Dirham marocain (1 dirham marocain = 0,092€)

Recommandations particulières :

Documents  de voyage : passeport.

Office de tourisme :

Carte :

Ces destinations peuvent également vous intéresser