Entre la Sicile et l’Afrique du Nord, à quelques miles de la Tunisie, bienvenue dans l’archipel de Malte. Une destination qui alliera soleil, randonnée, sorties en mer et découvertes historiques. Et où vous glisserez vos pas dans ceux du maltais le plus célèbre de la littérature… Corto Maltese ! Les deux plus grandes îles de l’archipel sont Malte et Gozo. Cette dernière est particulièrement réputée pour son incroyable beauté et son très célèbre spot de plongée, le Blue Hole (tous niveaux). Mais l’archipel de Malte est également connu pour son histoire au croisement des cultures africaines, byzantines et occidentales. Il en reste un patrimoine d’exception : temples mégalithiques, forteresses, hypogée préhistorique, monuments Renaissance, etc.
La Valette, la capitale, et Mdina : les deux villes sont de belles cités d’art, bien conservées, portant encore la marque du passé chevaleresque de l’archipel. La Valette, a ainsi été fondée par le grand maître de l’Ordre de Saint-Jean de Jérusalem (un ordre des croisades), le Français Jean de Valette. En 2018, Malte a été désignée capitale européenne la culture par l’UE, une distinction qui booste les attractions culturelles des villes concernées. Le Nouveau Musée des arts de Malte, le MUŻA, a ouvert cette même année en décembre : il est installé dans l’Auberge d’Italie, où séjournèrent jadis des chevaliers italiens. Ses 2 000 œuvres vous parleront de l’histoire et la culture de l’archipel.
Mdina est une petite ville sublime et sereine, entourée de vignes. Elle n’a pas changé depuis sa reconstruction après un tremblement de terre en 1693 au Moyen-Âge : pierre blanche, façades grattées et patrimoine inégalable.
Gozo : l’ouest de Malte et l’île de Gozo sont des terres de randonnée. Gozo, île de toute beauté, a pour objectif d’être 100% écolo. C’est un concentré de Méditerranée et toute l’essence de l’archipel : plages, criques sauvages, falaises, plongée dans des fonds marins avec eau cristalline, promenades sur des collines et plateaux riches d’une faune et d’une flore diversifiée. Les plages de Marsalforn, Hondoq Ir-Rummien, Ramla et San Blas, aux couleurs chaudes, sont particulièrement magnifiques. À Gozo, vous pourrez vous ressourcer en profitant de soins de balnéothérapie et thalassothérapie.
non
Euro
Si vous visitez Malte entre avril et juin vous éviterez les fortes chaleurs et l’affluence de touristes.
Documents de voyage : carte d’identité.
Période des vols : Du 15/05/2025 au 15/05/2025
Fréquence des vols :
Période des vols : Du 05/06/2025 au 05/06/2025
Fréquence des vols :
Période des vols : Du 11/09/2025 au 11/09/2025
Fréquence des vols :
Période des vols : Du 23/10/2025 au 23/10/2025
Fréquence des vols :
Période des vols : Du 10/04/2025 au 17/04/2025
Fréquence des vols :