1. Accueil
  2. Les destinations
  3. Italie - Venise

Italie - Venise

L'essentiel à connaître

De Venise vous savez déjà tout sans y avoir mis les pieds ? La vérité c’est que cette ville enchanteresse est divine et le flot de touristes qui s’y pressent ne change rien à l’affaire. Évidemment, il y a la lagune, les gondoles, les ponts, se perdre, la place Saint-Marc, la basilique, la Fenice, le pont du Rialto… Et puis Murano et ses verriers, Burano et ses maisons colorées. À Venise la  Sérénissime, merveille de l’Adriatique, capitale de la Vénétie, on se sent vivre une autre époque. La mer y est bel et bien partout. Les ruelles sont tortueuses et vous vous croyez dans un film, les surprises sont au coin de chaque palais…

À voir / à faire

La place Saint-Marc et la basilique : oui, sur la place Saint-Marc et le parvis de la basilique Saint-Marc, les touristes affluent ! Qu’à cela ne tienne, c’est un passage obligé et la meilleure entrée en matière pour découvrir l’architecture vénitienne dans une ambiance joyeuse. La basilique est impressionnante de beauté avec ses coupoles et ses portes en bronze de Byzance. Dans l’entrée, des mosaïques sublimes représentent l'Ancien Testament, la Genèse puis l'Exode.  

Le Palais des Doges : le palais ducal est l’emblème de la ville. De style vénéto-byzantin, gothique et Renaissance, on y accède côté lagune. Vous débuterez la visite par la cour interne avant de remonter dans les loggias et d’y découvrir les salles de réception et appartements du doge… L’accès aux prisons (sur réservation et à tarif spécifique) se fait par le mythique pont des Soupirs qui doit son nom aux soupirs poussés par les condamnés qui l’empruntaient.

Les gallerie dell'Accademia : il y a à Venise de nombreux musées mais les gallerie dell'Accademia sont parmi les plus impressionnants. Vous y admirerez les œuvres principales de l'art vénitien du XIVème au XVIème siècle : Bellini,Véronèse ou le Tintoretto.

Se perdre au gré des rues de la Sérénissime : il faut vraiment le faire, se perdre dans Venise. Peu importe, vous retrouverez tôt ou tard votre chemin. C’est effectivement le meilleur moyen de faire des découvertes inattendues, de croiser une vieille dame à l’élégance et l’amabilité désarmantes, d’admirer ce palais que vous n’attendiez pas, de vous asseoir au pied d’un pont pour capter le mystère de la belle.

Les îles de Burano et Murano : embarquez sur un vaporetto et naviguez sur la lagune jusqu’à Burano et Murano. La première cache de magnifiques maisons de pêcheurs très colorées. La deuxième est mondialement connue pour ses verreries d'art…

 

Informations pratiques

Météo & climat
(Températures mini/maxi)

Continental et méditerranéen, hivers froids et étés chauds voir étouffants.

  • Janvier : 0°/8°
  • Février : 1°/9°
  • Mars : 5°/14°
  • Avril : 8°/17°
  • Mai : 14°/22°
  • Juin : 17°/26°
  • Juillet : 19°/29°
  • Août : 19°/29°
  • Septembre : 14°/24°
  • Octobre : 10°/19°
  • Novembre : 5°/13°
  • Décembre : 1°/8°

Monnaie :

EUR

Documents de voyage :

Carte d’identité ou passeport

Recommandations particulières :

Venise se visite très bien l’hiver (attention au froid) où les tarifs sont plus accessibles, hormis pendant le carnaval (18 février).

Office de tourisme :

Carte :

Vols Aéroport de Deauville Normandie Italie - Venise

Fichier 1

Période des vols : Du 08/11/2020 au 08/11/2020

Fréquence des vols :

  1. Lundi
  2. Mardi
  3. Mercredi
  4. Jeudi
  5. Vendredi
  6. Samedi
  7. Dimanche

Période des vols : Du 11/11/2020 au 11/11/2020

Fréquence des vols :

  1. Lundi
  2. Mardi
  3. Mercredi
  4. Jeudi
  5. Vendredi
  6. Samedi
  7. Dimanche

Ces destinations peuvent également vous intéresser