1. Accueil
  2. Les destinations
  3. Italie - Palerme

Italie - Palerme

L'essentiel à connaître

Au large de la botte italienne, si proche, se trouve la Sicile, la plus grande île  de la Méditerranée. Son histoire en fait une destination au patrimoine riche et exceptionnel et aux influences multiples : temples grecs, châteaux et cathédrales de style roman ou byzantins, jardins orientaux, palais et églises baroques hispanisants ! Les artistes siciliens se sont approprié ce passé et la Sicile s’est forgé une identité culturelle unique et décalée. Écrin de l’Etna, cette île volcanique est aussi connue pour ses paysages magnifiques. L’île éolienne Stromboli, dans la mer Tyrrhénienne, berceau du volcan du même nom, est aussi impressionnante que magnifique, entre sable noir et maisons blanches…

À voir / à faire

Le patrimoine historique de Palerme et Syracuse : « J’aimerais tant voir Syracuse » chantait Henri Salvador. La presqu'île est effectivement incontournable, témoignant de toute la richesse culturelle et historique de la Sicile.
À Palerme, vous découvrirez les mosaïques de la chapelle Palatine (Cappella Palatina), les trésors du Museo Archeologico Regionale et, au fil des rues, de belles églises, des palais délabrés ou des façades baroques se dévoileront sous vos yeux.
Et, pour ne rien omettre de ce patrimoine, rendez-vous à la vallée des Temples d’Agrigente : huit temples doriques exceptionnels vous y attendent.

 

Catane : la ville est située aux abords de l’Etna. Deuxième ville la plus peuplée de Sicile, extrêmement dynamique et poumon économique de l’île, Catane vit au rythme des humeurs du volcan. Son marché, Piazza del Duomo, est l’un des plus pittoresques de la Sicile : vous pourrez vous y achalander en produits locaux ou goûter la gastronomie sicilienne.
 

 

L’Etna et le Stromboli : l’Etna, plus grand volcan d’Europe est aussi l’un des plus actifs de la planète. Il culmine à 3 340m et ses alentours sont densément habités. Il entre en éruption régulièrement mais son ascension, en dehors de ces périodes, est autorisée (avec guide assermenté), entre fumerolles et jets de lave ; un spectacle que l’on peut aussi admirer de loin et de nuit.

Le Stromboli, sur l’île Éolienne du même nom, au nord de la Sicile, peut également se « visiter » ou s’admirer depuis le large. L’île, entre maisons blanches, vignobles verdoyants et plages de sable noir, est aussi belle que célèbre. 

Informations pratiques

Météo & climat
(Températures mini/maxi)

  • Janvier : 10°/15°
  • Février : 9°/15°
  • Mars : 10°/17°
  • Avril : 12°/19°
  • Mai : 16°/23°
  • Juin : 20°/27°
  • Juillet : 22°/30°
  • Août : 23°/30°
  • Septembre : 21°/27°
  • Octobre : 18°/24°
  • Novembre : 14°/20°
  • Décembre : 11°/17°

Décalage horaire :

non

Monnaie :

Euro

Documents de voyage :

Carte d’identité ou passeport.

Carte :

Vols Aéroport de Deauville Normandie Italie - Palerme

Fichier 1

Période des vols : Du 10/04/2020 au 18/09/2020

Fréquence des vols :

  1. Lundi
  2. Mardi
  3. Mercredi
  4. Jeudi
  5. Vendredi
  6. Samedi
  7. Dimanche

Ces destinations peuvent également vous intéresser