1. Accueil
  2. Les destinations
  3. Hongrie - Budapest

Hongrie - Budapest

L'essentiel à connaître

De part et d’autre du beau Danube bleu, règne Budapest, capitale  de la Hongrie.

Marquée par les conflits Est-Ouest et son passé au sein du bloc communiste, Budapest a su se renouveler. Au cœur de la cité, la modernité de bâtiments récents dialogue avec des immeubles de style Art nouveau, témoins de la richesse et de la prospérité de Budapest autrefois. Une architecture cosmopolite, carte d’identité de la belle hongroise. Vous emprunterez le pont Széchenyi lánchíd (« pont des chaînes »), construit au XIXème siècle. Surplombant le Danube, il vous mènera de la vielle ville historique et vallonnée de Buda, au district plat et moderne de Pest. Pêle-mêle, découvrez le Parlement hongrois, les nombreux musées de Budapest, les rues pavées, les établissements de bains à Vizivaros (« la ville d’eau »), les pubs ou les célèbres cafés hongrois où vous régaler de pâtisseries savoureuses et de crème fouettée.

À voir / à faire

Le vieux Budapest : la perle du Danube regorge de trésors historiques. Ainsi le Parlement hongrois, doré dans la lumière du soir, aux lions baroques et  chatoyants ! À voir également, la synagogue de Budapest, tout aussi rayonnante et démesurée. 
Dans la vieille ville de Buda, partez à l’assaut des tourelles du Bastion des pêcheurs, de style néo-roman, d’où vous aurez une vue imprenable sur Budapest. Vous pouvez ensuite emprunter le funiculaire qui rejoint le quartier Vár, où se trouve le château royal, qui héberge désormais la Bibliothèque Nationale, la Galerie nationale hongroise et le Musée du château (qui retrace l'histoire de la ville depuis l'époque romaine jusqu’à aujourd’hui.) N’oubliez pas non plus de vous arrêter au Musée hongrois des arts décoratifs, incroyable création architecturale de style Art nouveau.
Enfin, déplacez-vous en tramway, le long du Danube : vous rejoindrez plus facilement vos différents points de chute.

Une ville dynamique et moderne : on dit que Budapest rivalise de modernité et de beauté avec ses consœurs plus célèbre que sont Berlin et Prague. Musées, restos et pubs banchés, on y navigue en permanence entre le Budapest historique et celui bien dans son époque, symbolisé par le quartier industriel de Pest, sur la rive gauche du fleuve.
Au-delà des visites, de nombreux plaisir s’offrent à vous : place Vörösmarty tér, faites une pause gourmande à la pâtisserie Gerbeaud, ultra-réputée, salons chamarrés, lustres et miroirs, où déguster pâtisseries et chocolats. Sur cette même place, en hiver, le marché de Noël vous ravira. Faites également une halte ressourçante aux  piscines thermales des bains Széchenyi fürdő, pâtinez l’hiver, dansez l’été et prenez l’air dans la verdure du Varosliget (« le bois de la ville »)… 
 

Informations pratiques

Météo & climat
(Températures mini/maxi)

  • Janvier : -3°/3°
  • Février : -2°/6°
  • Mars : 2°/11°
  • Avril : 7°/17°
  • Mai : 11°/23°
  • Juin : 15°/26°
  • Juillet : 16°/28°
  • Août : 16°/28°
  • Septembre : 12°/22°
  • Octobre : 7°/16°
  • Novembre : 2°/9°
  • Décembre : -2°/3°

Décalage horaire :

Non

Monnaie :

Forint ou HUF (Hungarian Forint)

Documents de voyage :

Passeport

Office de tourisme :

Carte :

Vols Aéroport de Deauville Normandie Hongrie - Budapest

Fichier 1

Période des vols : Du 30/11/2019 au 03/12/2019

Fréquence des vols :

  1. Lundi
  2. Mardi
  3. Mercredi
  4. Jeudi
  5. Vendredi
  6. Samedi
  7. Dimanche

Période des vols : Du 03/12/2019 au 06/12/2019

Fréquence des vols :

  1. Lundi
  2. Mardi
  3. Mercredi
  4. Jeudi
  5. Vendredi
  6. Samedi
  7. Dimanche

Ces destinations peuvent également vous intéresser