1. Accueil
  2. Les destinations
  3. Grèce - Rhodes

Grèce - Rhodes

L'essentiel à connaître

Installée près des côtes turques, Rhodes, avec ses 1 408km2, est la plus grande des 14 îles du Dodécanèse. Soleil et patrimoine archéologique exceptionnel, plages évidemment, vous y attendent. Son célèbre colosse était une des merveilles du monde antique (de 30m de haut, il représentait le dieu Hélios, le soleil, et fut renversé par un tremblement de terre en -227). La vieille ville de Rhodes et son dédale de rues cachent de nombreux trésors antiques, moyenâgeux, gothiques ou ottomans. À Lindos, à l’est de l’île, une acropole dédiée à Athéna domine une baie remarquable. De nombreux petits villages paisibles et au charme intact, ponctureront vos balades sur toute l’île.

À voir / à faire

La vieille ville de Rhodes : au cœur de la vieille ville médiévale de Rhodes, un dédale de rues témoigne de la venue des chevaliers de Saint-Jean sur cette île. Ceinte de remparts, la ville est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous y découvrirez : le palais des Grands Maîtres (fondé au XIVème siècle), l’hôpital et la rue des Chevaliers et, dans la ville basse, l’architecture gothique se mêle à des édifices de la période ottomane, comme la mosquée de Soliman. Dans l'Hôpital des Chevaliers, se trouve le musée archéologique de Rhodes où vous pourrez admirer une superbe sculpture d'Aphrodite.

Le village de Lindos : à l’est de l’île, à 55km de Rhodes, rendez-vous à Lindos. Ce magnifique village blanc, installé dans une baie de toute beauté, est dominé par une acropole : le sanctuaire d’Athéna Lyndia. La vue y est à couper le souffle ! Arrêtez-vous également à l’église de la Panagia pour admirer ses fresques du XVIIIème siècle et ses icônes. Enfin, au sud du village, vous pourrez vous baigner dans la jolie crique d’Agios Pavlos, où une petite chapelle rappelle que Saint Paul y fit naufrage.

L’île et son parc naturel : certes, vous serez charmé par les plages de l’île de Rhodes. Mais le parc naturel aménagé des Septs sources ou « Epta Piyes » mérite aussi le déplacement. Les amateurs de randonnée s’y donneront à cœur joie, entre ponts de bois, petites cascades et étangs.
Au sud, ce sont les villages de Gennadi, Lahania, Katavian et enfin Messanagros qui attireront les voyageurs avisés. Sur la côte ouest, visitez Krémasti et Paradissi, puis, non loin du site archéologique de Kamiros, la Vallée des Papillons, une halte forestière sereine et fraîche…

Informations pratiques

Météo & climat
(Températures mini/maxi)

  • Janvier : 10°/15°
  • Février : 10°/15°
  • Mars : 11°/17°
  • Avril : 14°/20°
  • Mai : 17°/24°
  • Juin : 21°/28°
  • Juillet : 24°/30°
  • Août : 24°/30°
  • Septembre : 22°/28°
  • Octobre : 19°/24°
  • Novembre : 14°/20°
  • Décembre : 11°/16°

Décalage horaire :

+1h

Monnaie :

Euro

Recommandations particulières :

Documents de voyage : carte d’identité ou passeport

Office de tourisme :

Carte :

Vols Aéroport de Deauville Normandie Grèce - Rhodes

Fichier 1

Période des vols : Du 12/04/2020 au 25/10/2020

Fréquence des vols :

  1. Lundi
  2. Mardi
  3. Mercredi
  4. Jeudi
  5. Vendredi
  6. Samedi
  7. Dimanche

Ces destinations peuvent également vous intéresser