L'Aéroport de Caen sera fermé au trafic aérien du 11 mars au 18 avril 2024 pour travaux (à l'exception des vols sanitaires réalisés en hélicoptère et de la piste en herbe accessible à l'aviation légère). Par conséquent, pendant la durée des travaux, une partie des vols opérés avec la compagnie Volotea sera assurée au départ de l'aéroport de Deauville (à moins de 60km de Caen). Les vols opérés avec la compagnie Air France sont eux suspendus. Merci de votre compréhension.
  1. Accueil
  2. Les destinations
  3. Grèce - Île de Kos

Grèce - Île de Kos

L'essentiel à connaître

Kos, la 3ème plus grande île du Dodécanèse, est une destination placée sous le signe de la fête et du farniente. Dominée par le château des chevaliers de Rhodes, l’île est très belle, entre plages, verdure et villages. Attention, le calme n’est pas de rigueur à Kos, l’île rassemble des fêtards de toutes les nationalités. En journée, repos sur la plage, kitesurf, randonnées à vélo ou à pied s’offrent à vous. Au centre de l’île, des villages pittoresques et des parcs à la nature verdoyante combleront vos envies de nature. Rien ne vous empêche d’embarquer sur un « kaiki » (petit bateau pirate) pour profiter des plages plus tranquilles des petites îles de Kalymnos.

À voir / à faire

La ville de Kos : la ville dispose d’un centre historique et antique où vous découvrirez agora, odéon et thermes romain, ainsi qu’un asclépiéion , sanctuaire de guérison, consacré au dieu Asclépios, dieu de la médecine antique. À deux pas du port de Kos, visitez le château de Nératzia, une forteresse médiévale du XIVème siècle, vestige de l’époque des Chevaliers de Rhodes. Un peu plus loin, le célèbre Platane d’Hippocrate : l’arbre aurait été planté à l’endroit où Hippocrate aurait enseigné la médecine et lu son fameux serment. Évidemment bars et restaurants jalonnent cette ville festive.

Plages, nature et randonnée : des kilomètres de plages entourent l’île de Kos. La plus connue est la plage de Paradise, une longue plage de sable fin. Parmi les autres plages réputées, celles de Tagaki, Mastihari, Lambi, Kardamena et Kefalos. Au programme, sport, kitesurf, surf et farniente. Mais l’île cache aussi de pittoresques villages grecs traditionnels tels que Asomatos, Asfendiou, Lagoudi, Palio Pylio, Evangelistria, Agios Dimitros ou Zia. Au centre et à l’est de l’île, de nombreux parcs, comme le parc de Zia, et une nature verdoyante et plus préservée, que vous aurez le plaisir de découvrir lors de randonnées. Enfin, notez que le vélo est le moyen de locomotion privilégié sur l’île, idéal pour la parcourir.  

Informations pratiques

Météo & climat
(Températures mini/maxi)

  • Janvier : 8°/15°
  • Février : 8°/15°
  • Mars : 10°/18°
  • Avril : 13°/21°
  • Mai : 17°/26°
  • Juin : 21°/32°
  • Juillet : 24°/35°
  • Août : 24°/35°
  • Septembre : 21°/30°
  • Octobre : 17°/26°
  • Novembre : 13°/21°
  • Décembre : 10°/16°

Décalage horaire :

+1h

Monnaie :

Euro

Recommandations particulières :

Documents  de voyage : carte d’identité ou passeport

Office de tourisme :

Carte :

Vols Aéroport de Deauville Normandie Grèce - Île de Kos

Période des vols : Du 13/04/2024 au 12/10/2024

Fréquence des vols :

  1. Lundi
  2. Mardi
  3. Mercredi
  4. Jeudi
  5. Vendredi
  6. Samedi
  7. Dimanche

Ces destinations peuvent également vous intéresser