COVID19 - Aéroports de Normandie

Les aéroports de Caen, Deauville, Le Havre et Rouen ont mis en place les conditions de protection sanitaires nécessaires pour vous accueillir en toute sécurité. Des vols ont repris sur certaines plateformes.
Nous vous invitons à les contacter pour obtenir de plus amples informations sur vos destinations.
Le site « Aéroports de Normandie » sera prochainement remis à jour pour vous permettre de découvrir l’intégralité de l’offre au départ de la Normandie.
Prenez soin de vous. A bientôt

  1. Accueil
  2. Les destinations
  3. Grèce - Corfou

Grèce - Corfou

L'essentiel à connaître

Plages, baignades, randonnée, nature verdoyante et fleurie, maisons blanchies à la chaux, forteresses vénitiennes, églises byzantines, Corfou et les îles ioniennes sont une  destination idéale pour les vacances. Corfou, ou Kerkyra, est une île méditerranéenne aux influences multiples, entre mer Ionienne et mer Adriatique. Corfou, la ville, oscille entre passé et présent, son architecture mêlant avec harmonie de nombreuses influences. L’image la plus célèbre de Corfou est peut-être le minuscule monastère blanc des Vlachernes, seul sur sa presqu’île. Le nord de l’île, plus montagneux, a conservé un caractère plus sauvage, propice aux randonnées. Sur la côte ouest, la petite ville de Paléokastritsa, son port et ses deux superbes plages sont à voir absolument.

À voir / à faire

Corfou, une harmonie entre ancien et moderne : la vieille ville de Corfou aux ruelles tortueuses est un mélange architectural d'influences européennes : édifices vénitiens dans des tons ocres et rouges, avec balcons et volets typiques, sur des colonnades de style français ou maisons coloniales anglaises. La partie moderne de la ville lui répond par de grandes places vertes et aérées. Au sud de la ville, vous vous promènerez le long de la baie Garitsa, le port ou sur la plage et pourrez admirer la pointe de Kanóni : au bout d’une jetée, voici le minuscule monastère des Vlachernes au campanile blanc.

 

Un patrimoine historique préservé : la nouvelle forteresse en pierre (Néo Phrourio) de Corfou et l’enceinte de la ville, témoignent du passé vénitien de l’Île. Au cœur de l’église d’Agios Spyrídonas, au dôme rouge, repose le corps momifié du patron de Corfou, Saint Spyrídon, ainsi que de nombreux objets en argent. L’église Mitrópoli, est, elle, un joyau orthodoxe édifié en 1577. Le palais de l'Achillon est dédié à Achille, héros de la guerre de Troie. Ce palais néoclassique a été édifié à la demande de Sissi, en 1892, et fut sa résidence d’été. C’est aujourd’hui un musée aux jardins magnifiques.

 

Autour de Corfou : de nombreuses îles sont à visiter depuis Corfou. Ainsi, l’île Pontikonísi, où Poséidon pétrifia Ulysse et son vaisseau. L’Île de Paxos aux eaux turquoises a parmi les plus belles criques de l'archipel. Toute l’île de Cofou dissimule des plages et des criques toutes plus belles les unes que les autres, dont de magnifiques calanques au nord. Vous pouvez louer un bateau à moteur et parcourir la côte à la recherche de ces anses sauvages et cachées. Enfin, le cœur et le sud de l’île ont gardé leur beauté sauvage. Un chemin de randonnée de 222km traverse d’ailleurs Corfou du nord au sud.

Informations pratiques

Météo & climat
(Températures mini/maxi)

  • Janvier : 5°/14°
  • Février : 5°/14°
  • Mars : 7°/16°
  • Avril : 10°/19°
  • Mai : 14°/24°
  • Juin : 18°/29°
  • Juillet : 20°/32°
  • Août : 20°/32°
  • Septembre : 17°/27°
  • Octobre : 14°/23°
  • Novembre : 10°/19°
  • Décembre : 7°/15°

Décalage horaire :

+1h

Monnaie :

Euro

Recommandations particulières :

Attention à la date de la Pâques orthodoxe, les prix y sont de 9% plus chers à cause de la taxe religieuse et les Grecs prennent d’assaut les lieux touristiques.

Documents de voyage : carte d’identité.

Office de tourisme :

Carte :

Ces destinations peuvent également vous intéresser