1. Accueil
  2. Les destinations
  3. France - Strasbourg

France - Strasbourg

L'essentiel à connaître

Il y a tant à dire et à faire à Strasbourg. La capitale de l’ancienne Alsace est certainement l’une des plus belles villes de France. Très grande agglomération, Strasbourg est pourtant une ville agréable et facile d’accès. À vélo (les piste cyclables sont partout) ou en tramway, la ville se visite aisément et sereinement : de sa cathédrale dans le centre, aux maisons à colombages partout dans la cité, jusqu’à la Petite France et ses canaux, sans oublier le quartier du Parlement européen et les musées de la ville. Au mois de décembre, le marché de Noël vous fera profiter d’un des folklores les plus attachants de sa voisine Allemagne.

À voir / à faire

La cathédrale Notre-Dame : construite entre le XIIème et le XVème siècle, la cathédrale de Strasbourg, au chœur roman, est une magnifique incarnation de l’architecture gothique. Elle est teintée de rose, une fantaisie due au grès des Vosges qui la compose et est surtout surmontée d’un clocher et d’une flèche unique (142m).
En vis à vis, le musée de l’œuvre Notre-Dame où vous pourrez admirer trésors de l’art alsacien et rhénan du Moyen Âge et de la Renaissance, dont certains issus de la cathédrale.

La Petite France : dans cet ancien quartier de tanneurs et de meuniers, les cinq bras de la rivière l’Ill, donnent à cette « Petite France » un charme indéniable, des accents vénitiens mais en mode alsacien bien sûr ! Les magnifiques maisons à colombages, sises au bord de l’eau, les saules pleureurs sur les berges, les cygnes, les petites ruelles et les ponts… La promenade sera parfaite.

Parcourir la ville à vélo : si vous le pouvez, visitez la ville à vélo. Les pistes cyclables sont partout, les rues sont vastes et, à Strasbourg, il est naturel d’enfourcher sa petite reine. Parfait pour parcourir cette ville si verte le nez quasi au vent.
À voir pêle-mêle : le Musée historique de la ville de Strasbourg  et le musée alsacien (arts et traditions populaires locales), le vieux Strasbourg, en grande partie piétonnier, ceint de part et d’autre par l’Ill et inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, le MAMCS (Musée d’Art moderne et contemporain), bâtiment de verre et de granit rose, et, pour finir, le quartier des institutions européennes abritant le Parlement européen et le palais de l’Europe.

 

Informations pratiques

Météo & climat
(Températures mini/maxi)

Tempéré à semi-continental, hivers froids et étés chauds mais avec beaucoup de précipitations sur l’année.

  • Janvier : -1°/6°
  • Février : 0°/8°
  • Mars : 2°/13°
  • Avril : 5°/16°
  • Mai : 10°/22°
  • Juin : 13°/24°
  • Juillet : 14°/26°
  • Août : 14°/26°
  • Septembre : 10°/21°
  • Octobre : 7°/16°
  • Novembre : 2°/9°
  • Décembre : 0°/6°

Décalage horaire :

Non

Monnaie :

EUR

Documents de voyage :

Carte d’identité

Carte :

Vols Aéroport de Caen - Carpiquet France - Strasbourg

Fichier 1

Période des vols : Du 27/12/2020 au 31/12/2020

Correspondance(s) : Lyon

Fréquence des vols :

  1. Lundi
  2. Mardi
  3. Mercredi
  4. Jeudi
  5. Vendredi
  6. Samedi
  7. Dimanche

Ces destinations peuvent également vous intéresser