COVID19 - Aéroports de Normandie

Les aéroports de Caen, Deauville, Le Havre et Rouen ont mis en place les conditions de protection sanitaires nécessaires pour vous accueillir en toute sécurité. Des vols ont repris sur certaines plateformes.
Nous vous invitons à les contacter pour obtenir de plus amples informations sur vos destinations.
Le site « Aéroports de Normandie » sera prochainement remis à jour pour vous permettre de découvrir l’intégralité de l’offre au départ de la Normandie.
Prenez soin de vous. A bientôt

  1. Accueil
  2. Les destinations
  3. France - Nantes

France - Nantes

L'essentiel à connaître

Sur les rives de la Loire, Nantes est une ville d’estuaire, claire, lumineuse, où il fait – très ! – bon vivre. Dynamique, étudiante, culturelle, au patrimoine riche, à deux pas du golfe du Morbihan, elle a tout pour plaire. Quand on y met les pieds, on ne peut que avoir envie de revenir. Quant à savoir si Nantes est bretonne, chacun se fera sa propre opinion. Vous vous promènerez  dans les rues de la vieille ville, admirerez le château des Ducs de Bretagne, où naquit la reine Anne, puis vous réjouirez de faire une longue pause au Lieu unique, avant de filer admirer les géants de l’île. Sans compter la visite, essentielle, de l’île de Versailles et des nombreux parcs et jardins nantais. Il y a tant à voir et à faire à Nantes !

À voir / à faire

Le vieux Nantes : arpentez la ville, son centre urbain historique, ses petites ruelles et vous serez déjà charmé. Vous pourrez visiter la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul de style gothique, qui dissimule en son sein la plus grande verrière de France, le tombeau de marbre blanc des parents d'Anne de Bretagne. Et vous vous arrêterez bien sûr au château des Ducs de Bretagne, en plein cœur de la ville. Il fait bon se promener autour de ses douves, admirer la forteresse qui protège un palais en pierres de tuffeau. N’oubliez pas le passage Pommeraye et ses jolies boutiques, verrière, statues allégoriques, escalier monumental en bois.

 

Une ville au dynamisme culturel inégalé : la vie culturelle de Nantes est exponentielle. La ville regorge de lieux artistiques ou tournés vers le développement culturel. Ainsi, le Lieu Unique, installé dans un bâtiment étonnant (dont le pignon est orné par la tour LU, reconstituée dans un style Art nouveau) au nombre des anciens locaux de l’usine LU. Scène nationale, vous pourrez assister, au Lieu Unique, à des expositions, des concerts, des pièces de théâtre mais aussi déambuler dans la librairie et le concept store, boire un verre ou déjeuner…

Le Voyage à Nantes vous propose une visite culturelle de la ville sous la forme d’un « parcours sensible et poétique à découvrir toute l’année », une ligne verte tracée au sol qui mène d’un monument à l’autre. À voir également, les Machines de l’île, sur l’île de Nantes, immenses réalisations mécaniques, impressionnantes et magiques.

 

Nantes, ville verte : Nantes est une ville très engagée dans le développement durable et à « verdir » ses rues. Ainsi, l’île de Versailles, où l’on se promène aisément, posée sur l’Erde : jardin de thé japonais et jardin zen, aquariums des poissons de l'Erdre et nombreuses activités nautiques s’offrent à vous. Vous pouvez aussi vous éloigner un peu et continuer la balade sur les bords de l’Erdre, direction le parc floral de la Beaujoire et et le parc de Chantrerie avec son château et sa chapelle néo-gothique du XIXème siècle. Ou vous rendre à l’est de la ville pour découvrir le quartier de Doulon et, à deux pas, le très beau parc le Grand Blottereau qui s’étend sur pas moins de 37ha !

Informations pratiques

Météo & climat
(Températures mini/maxi)

  • Janvier : 3°/10°
  • Février : 3°/11°
  • Mars : 5°/14°
  • Avril : 6°/16°
  • Mai : 10°/20°
  • Juin : 12°/23°
  • Juillet : 14°/25°
  • Août : 14°/26°
  • Septembre : 11°/22°
  • Octobre : 9°/18°
  • Novembre : 5°/13°
  • Décembre : 3°/10°

Décalage horaire :

non

Monnaie :

Euro

Office de tourisme :

Carte :

Vols Aéroport de Caen - Carpiquet France - Nantes

Période des vols : Du 27/12/2020 au 31/12/2020

Correspondance(s) : Lyon

Fréquence des vols :

  1. Lundi
  2. Mardi
  3. Mercredi
  4. Jeudi
  5. Vendredi
  6. Samedi
  7. Dimanche

Ces destinations peuvent également vous intéresser