1. Accueil
  2. Les destinations
  3. France - Lyon

France - Lyon

L'essentiel à connaître

Lyon, ancienne capitale des Gaules, est considérée comme l’une des plus belles métropoles françaises. Assise sur la rivière Saône et le Rhône, c’est une ville « arty » qui répond à de nombreuses promesses. Vous y découvrirez les vestiges de 2 000 ans d’histoire : théâtres romains, comme architecture médiévale et Renaissance. À Lyon vous allez beaucoup marcher, de la Fourvière, colline où « l’on prie », aux traboules, qui vous feront passer pas loin de cours intérieures, galeries à l’italienne et tours-escaliers en colimaçon ! Mais Lyon est aussi idéale pour une escapade gourmande au gré de ses Bouchons ou grâce à ses éminents chocolatiers. Vous vous y requinquerez après une virée shopping dans son « Carré d’Or »…

À voir / à faire

Balade dans le vieux Lyon : dans le vieux Lyon vous admirerez les façades aux teintes roses et ocres, en quête de ses traboules (passages urbains) et ses fameux Bouchons lyonnais où déguster quenelles, tabliers de sapeur et cervelle de canuts ou claqueret (faisselle aux herbes). Grimpez sur les pentes de la colline de Fourvière pour découvrir la cathédrale Saint-Jean et jusqu'à la basilique Notre-Dame, qui domine la ville et vous promet une vue panoramique (vous pouvez aussi emprunter le funiculaire la « ficelle ».) 500ha de la ville ont été classés au patrimoine mondial de l’Unesco.

 

Ville d’histoire : vous voici à Lugdunum (43 avant J.-C.), ancienne capitale des Gaules. Avec plus de 2 000 ans d’histoire à raconter, les trésors archéologiques de Lyon sont légion : amphithéâtre romain des Trois Gaules, architecture médiévale et Renaissance dans le vieux Lyon. Le site antique de Fourvière est gratuit.

 

Sortie « verte » : le tramway et les transports publics par le fleuve, en mode croisière, facilitent les déplacements dans cette ville « verte ». Que vous soyez piéton ou cycliste, vous apprécierez de baguenauder sur les berges.

 

Sortie « arty » : dans le moderne quartier de la Confluence, sur la Presqu'île, vous pourrez visiter le musée moderne des Confluences aux expositions remarquables. Sur la place des Célestins, aménagée par Buren, un théâtre à l’Italienne. Place des Terreaux, le musée des Beaux-Arts est exceptionnel, tant par sa taille que par ses collections.

Informations pratiques

Météo & climat
(Températures mini/maxi)

  • Janvier : 1°/7°
  • Février : 2°/9°
  • Mars : 4°/14°
  • Avril : 7°/16°
  • Mai : 11°/22°
  • Juin : 15°/25°
  • Juillet : 17°/28°
  • Août : 17°/28°
  • Septembre : 13°/22°
  • Octobre : 10°/18°
  • Novembre : 4°/11°
  • Décembre : 2°/7°

Décalage horaire :

non

Monnaie :

Euro

Recommandations particulières :

Lyon est un hub européen important d’où vous pourrez prendre de nombreuses correspondances.

Documents  de voyage : carte d’identité.

Office de tourisme :

Carte :

Vols Aéroport de Caen - Carpiquet France - Lyon

Fichier 1

Période des vols : Du 01/01/2020 au 31/12/2020

Fréquence des vols :

  1. Lundi
  2. Mardi
  3. Mercredi
  4. Jeudi
  5. Vendredi
  6. Samedi
  7. Dimanche

Ces destinations peuvent également vous intéresser