1. Accueil
  2. Les destinations
  3. France - Brest

France - Brest

L'essentiel à connaître

Vous voilà dans le Finistère, au bout du bout de la France. Brest, ville portuaire, battue par les flots et les pluies, a le caractère en retenue des Bretons. Abrupte, tout en hauteur, la ville se mérite. Brest est ceinturée par des remparts Vauban d’où vous pourrez admirer la cité comme l’exceptionnelle vue sur la mer d’Iroise. De là, filez vers les îles ou passez la journée à Crozon. En hiver et à l’automne, la Bretagne a des airs de région sauvage et vous pourrez presque vous sentir seul au monde. Si vous remontez la côte vers le nord, vous découvrirez des plages de sable blanc magnifiques mais peu fréquentées, connues seulement des gens du coin…

À voir / à faire

Cité maritime et moderne : la ville, durement touchée par les bombardements de 1944, n’est certes pas la plus belle de Bretagne. Son architecture témoigne de la reconstruction et des influences variées de son passé. Brest est une ville étonnante… à laquelle les Bretons pure souche sont très attachés. Il y fait bon vivre ! Le tramway lui a donné une nouvelle configuration et un air de modernité. Vous irez faire du shopping rue de Siam, axe majeur de Brest. Depuis le quai Commandant-Malbert vous aurez une très belle vue tant sur la mer que sur le port. Enfin, rendez-vous sur le plateau des Capucins qui a obtenu le Label Écoquartier en 2009, et où se trouvent la médiathèque et le centre national des arts de la rue, Le Fourneau, le tout accessible en téléphérique.

 

La rade de Brest : depuis le pont Albert Louppe, à pied ou à vélo, vous pourrez admirer la rade de Brest. Enjambant l’Élorn, cet ouvrage d’art à hauban, inauguré en 1994 est une magnifique prouesse technique. La rade de Brest, 180km2 de côtes en mer d’Iroise est navigable toute l’année. Vous y croiserez des navires de grand tonnage et admirerez les nombreuses îles qui la composent. Rejoignez Sein, Molène et Ouessant ou naviguez dans les abers, vous en ramènerez des souvenirs inoubliables.

 

La Presqu’Île de Crozon : Crozon est un passage obligé pour qui découvre la pointe de la pointe, celle du Finistère. Sur la presqu’île de Crozon, voici toute la Bretagne résumée en quelques kilomètres carrés. Falaises spectaculaires, vue sur mer d’Iroise imprenable, landes de bruyère, eaux limpides, étendues de plages sans fausses notes, criques. Et, à deux pas, les petits ports de Camaret ou de Morgat. Randonnez, arrêtez-vous manger un crêpe, imprégnez-vous de l’animation des lieux en saison (ce coin de Bretagne est très en vogue).

Informations pratiques

Météo & climat
(Températures mini/maxi)

  • Janvier : 5°/10°
  • Février : 4°/10°
  • Mars : 5°/12°
  • Avril : 6°/13°
  • Mai : 9°/17°
  • Juin : 11°/19°
  • Juillet : 13°/21°
  • Août : 13°/21°
  • Septembre : 11°/19°
  • Octobre : 9°/16°
  • Novembre : 7°/12°
  • Décembre : 4°/10°

Décalage horaire :

non

Monnaie :

Euro

Recommandations particulières :

Documents  de voyage : carte d’identité.

Office de tourisme :

Carte :

Vols Aéroport de Caen - Carpiquet France - Brest

Fichier 1

Période des vols : Du 27/12/2020 au 31/12/2020

Correspondance(s) : Lyon

Fréquence des vols :

  1. Lundi
  2. Mardi
  3. Mercredi
  4. Jeudi
  5. Vendredi
  6. Samedi
  7. Dimanche

Ces destinations peuvent également vous intéresser