1. Accueil
  2. Les destinations
  3. Espagne - Palma de Majorque

Espagne - Palma de Majorque

L'essentiel à connaître

Soleil et plages seront au programme de vacances aux Baléares. Mais, si vous aspirez à des découvertes touristiques et culturelles, vous trouverez aussi de quoi alimenter vos sorties. Visitez la cathédrale Santa-María, le palais d’Almudaina ou le château de Bellver, à Palma. Quittez ensuite Palma et partez à la découverte d’une île de Majorque plus authentique, aux villages médiévaux et adorables : Valldemossa, Fornalutx, Artà, Felanitx ou Sineu. Enfin, recherchez les criques cachées ou tentez l’ascension des sommets de la serra de Tramuntana.

À voir / à faire

La Cathédrale gothique Santa María, dite la Seu : surplombant la mer, la cathédrale Santa María, construite en 1 229, est la deuxième plus grande cathédrale d’Espagne après celle de Séville. Majestueuse, sa façade principale, de style plateresque, sa façade latérale, représentant la Cène, ses chaires et le portique de l'ancien chœur sont particulièrement remarquables.
À voir également l'ancienne bourse des marchands construite au XVème, le Can Forteza Rey, dont la façade, recouverte de fragments de céramique, est
 inspirée du travail des modernistes catalans, et le palais d’Almudaina, un ancien château de la période musulmane (période des Almoravides) transformé en résidence des monarques de Majorque au XIIIème siècle.

Le château gothique de Bellver : à trois kilomètres du centre de Palma, ce château, édifié au début du XIVème siècle, présente la particularité d’avoir été construit selon un plan circulaire, et ceint de quatre tours et d’un donjon. Situé à plus de 100m au-dessus de la mer, il surplombe la baie de Palma et fut jadis la demeure des rois de Majorque. Il abrite aujourd’hui le musée d’histoire de la ville.

Sortez des sentiers battus : plages et farniente seront au rendez-vous à Palma de Majorque, où vous pourrez profiter des plages la Cala Mayor et la Ciudad Jardin. Mais vous pourrez aussi vous éloigner de la ville, très touristique, et expérimenter les baignades dans les criques (prévoir des chaussures adaptées), découvrir les falaises du cap de Formentor, les plaines d'orangers de Soller, les grottes du Dragon à Porto Cristo, le cloître du couvent de Santo Domingo, le marché de Sineu ou les vestiges antiques de Pollentia à Alcúdia.

Informations pratiques

Météo & climat
(Températures mini/maxi)

  • Janvier : 4°/16°
  • Février : 4°/16°
  • Mars : 6°/18°
  • Avril : 8°/20°
  • Mai : 12°/24°
  • Juin : 16°/28°
  • Juillet : 18°/31°
  • Août : 19°/32°
  • Septembre : 17°/28°
  • Octobre : 13°/24°
  • Novembre : 8°/19°
  • Décembre : 6°/16°

Décalage horaire :

Non

Monnaie :

Euro

Recommandations particulières :

Documents  de voyage : carte d’identité.

Office de tourisme :

Carte :

Vols Aéroport de Deauville Normandie Espagne - Palma de Majorque

Fichier 1

Période des vols : Du 13/04/2020 au 05/10/2020

Fréquence des vols :

  1. Lundi
  2. Mardi
  3. Mercredi
  4. Jeudi
  5. Vendredi
  6. Samedi
  7. Dimanche

Période des vols : Du 15/04/2020 au 28/10/2020

Fréquence des vols :

  1. Lundi
  2. Mardi
  3. Mercredi
  4. Jeudi
  5. Vendredi
  6. Samedi
  7. Dimanche

Ces destinations peuvent également vous intéresser