L'Aéroport de Caen sera fermé au trafic aérien du 11 mars au 18 avril 2024 pour travaux (à l'exception des vols sanitaires réalisés en hélicoptère et de la piste en herbe accessible à l'aviation légère). Par conséquent, pendant la durée des travaux, une partie des vols opérés avec la compagnie Volotea sera assurée au départ de l'aéroport de Deauville (à moins de 60km de Caen). Les vols opérés avec la compagnie Air France sont eux suspendus. Merci de votre compréhension.
  1. Accueil
  2. Les destinations
  3. Croatie - Île de Brač

Croatie - Île de Brač

L'essentiel à connaître

À 2h15 de la Normandie, le dépaysement est garanti : plages magnifiques, criques secrètes, montagnes étincelantes, pierres blanches et végétation d’un vert profond, vous voici arrivé en Croatie. L'Île de Brač (prononcez « bratche ») est l'une des plus belles îles de Croatie et la 3ème plus grande île de la mer Adriatique. Un vrai coin de paradis, rivage encore sauvage et peu bâti. Vous pourrez y admirer de jolis villages en pierre de Brač : Škrip, Pucišca et son école de tailleurs de pierre par exemple. Depuis Vidova Gora (778m), sur le plateau central de Brač, au sommet de l’île, vous aurez une vue spectaculaire sur les îles Hvar, Korcula et Vis... Étourdissant !

À voir / à faire

Virées « nature » et petits villages pittoresques : l’Île, à la nature sauvegardée et abondante (pinède, vigne, oliviers, lavande), se visite volontiers à vélo (40km sur 12km), le moyen de découvrir les villages pittoresques, typiques de la Dalmatie. La plage la plus connue de Croatie, la plage Zlatni Rat (« la Corne d'or » en français) est une plage de galets, située à Bol, petit port de pêche dalmatien avec maisons en pierre, sur la côte sud de l’île. L’orientation de cette corne d’or varie selon les courants !
Depuis Supetar, sur la côte nord, vous admirerez toute la riviera dalmate. Vous pourrez vous adonner à la randonnée (à voir : le monastère de Blaca), aux sports nautiques – planche à voile, plongée et kitesurf – ou déguster le vin local.

L’île de Hvar : dans le top 10 des plus belles îles du monde, Hvar est une star. Climat ensoleillé et douceur de vivre en font une destination estivale de choix. Au printemps et à l’automne, calme et sereine, elle sera une destination idyllique. Murets, garrigues, villages pittoresques certes, mais Hvar vaut aussi pour son patrimoine qui raconte une histoire où Illyriens, Grecs, Romains, Byzantins, Croates et Vénitiens laissèrent leur empreinte (4 classements à l’Unesco) !

La ville de Split : amoureux des « vieilles » pierres, Split sur la côte croate, à 50 minutes de ferry de l’Île de Brač, sera votre rendez-vous historique et culturel. Au centre de la vieille ville, le palais Dioclétien ainsi que de nombreux vestiges de l'époque romaine et de l'époque médiévale : péristyle antique, églises romanes ou gothiques, portails Renaissance, façades baroques. Petits marchés, boîtes de nuit, musées, Split est une station balnéaire plein de vie. Depuis la colline du Marjan, vous aurez accès à la forêt, aux sentiers de randonnée, aux falaises avec voies d'escalade et même à la plage.

Informations pratiques

Météo & climat
(Températures mini/maxi)

  • Janvier : 3°/9°
  • Février : 3°/12°
  • Mars : 6°/16°
  • Avril : 10°/21°
  • Mai : 14°/26°
  • Juin : 18°/31°
  • Juillet : 20°/34°
  • Août : 20°/33°
  • Septembre : 15°/26°
  • Octobre : 12°/22°
  • Novembre : 7°/15°
  • Décembre : 4°/10°

Décalage horaire :

non

Monnaie :

Kuna et Euro (mais les prix sont plus chers)

Recommandations particulières :

En mai, juin et septembre, le cadre sera idyllique et les tarifs basse saison.

Documents de voyage : carte d’identité, absolument nécessaire pour les mineurs aussi.

Office de tourisme :

Carte :

Ces destinations peuvent également vous intéresser