COVID19 - Aéroports de Normandie

Les aéroports de Caen, Deauville, Le Havre et Rouen ont mis en place les conditions de protection sanitaires nécessaires pour vous accueillir en toute sécurité. Des vols ont repris sur certaines plateformes.
Nous vous invitons à les contacter pour obtenir de plus amples informations sur vos destinations.
Le site « Aéroports de Normandie » sera prochainement remis à jour pour vous permettre de découvrir l’intégralité de l’offre au départ de la Normandie.
Prenez soin de vous. A bientôt

  1. Accueil
  2. Les destinations
  3. Cap-Vert - Praia

Cap-Vert - Praia

L'essentiel à connaître

La Cap-Vert, ou Cabo Verde, est un archipel de 10 îles volcaniques au large du Sénégal, au cœur de l’océan Atlantique. Cesaria Evora, la « diva aux pieds nus » de Mindelo, est la capverdienne la plus célèbre et vous donne le ton et la musique de ces îles préservées. La végétation africaine y est luxuriante : montagnes vierges et verdoyantes, plages de sable blanc. C’est sur Santiago, la plus grande île, que se trouve la capitale actuelle, Praia, et l’ancienne, Cidade Velha, où vous découvrirez la forteresse Fort Real de São Filipe, perchée au sommet d’une falaise. Sur l’île de Fogo, le volcan, toujours actif, a dessiné des terres fertiles et un paysage inoubliable. Sur l'île de Boa Vista, ce sont des dunes de sable où les tortues viennent pondre à quelques pas des amateurs de farniente… et de kitesurf !

À voir / à faire

Praia, la capitale, et Santiago : Praia, sur le littoral sud de Santiago, vous ouvrira les portes de la vie et de la culture capverdiennes. Vous pourrez ainsi visiter son centre historique et son musée archéologique dédié aux découvertes subaquatiques de l'archipel. Toute l’île de Santiago vous ravira avec ses paysages désertiques et ses villages de pêcheurs, comme Tarrafal. Vous irez vous reposer sur sa très belle plage de sable blanc en demi-lune. 

L’île de Fogo et le Pico de Fogo : sur l’île « du feu », un volcan actif s'élevant à 2 829m. Vous pourrez partir à son ascension jusqu’au village de Chã das Caldeiras à 1 800m. Une expérience inoubliable. De là, vous embrasserez des yeux cette île unique : maisons colorées au beau milieu de la pierre noire. Les terres de l’île, très fertiles, ont permis une agriculture intensive : cacahuètes, pommes, grenades ou tamarins.

La musique et la culture cap-verdienne : le Cap-Vert est réputé pour sa culture, à la fois africaine et portugaise (le Cap-Vert est une ancienne colonie portugaise.) Cesaria Evora a popularisé la musique morna qu’elle chantait en créole capverdien et en français, comme son morceau La Diva aux pieds nus. C’est avec Sodade (1992) que Cesaria Evora connaîtra une reconnaissance auprès du grand-public. À Mindelo ou sur l’île de São Vicente, vous rencontrerez musiciens et danseurs, venus de tout l’archipel, et comprendrez mieux la culture cosmopolite du Cap-Vert. Le Monte Verde domine l’île du haut de ses 774m d'altitude.

Informations pratiques

Météo & climat
(Températures mini/maxi)

  • Janvier : 15°C
  • Février : 16°C
  • Mars : 18°C
  • Avril : 20°C
  • Mai : 23°C
  • Juin : 27°C
  • Juillet : 30°C
  • Août : 30°C
  • Septembre : 28°C
  • Octobre : 24°C
  • Novembre : 19°C
  • Décembre : 16°C

Décalage horaire :

-3h

Monnaie :

Escudo cap-verdien (CVE)

Recommandations particulières :

Documents de voyage : passeport.

Office de tourisme :

Carte :

Ces destinations peuvent également vous intéresser