COVID19 - Aéroports de Normandie

Les aéroports de Caen, Deauville, Le Havre et Rouen ont mis en place les conditions de protection sanitaires nécessaires pour vous accueillir en toute sécurité. Des vols ont repris sur certaines plateformes.
Nous vous invitons à les contacter pour obtenir de plus amples informations sur vos destinations.
Le site « Aéroports de Normandie » sera prochainement remis à jour pour vous permettre de découvrir l’intégralité de l’offre au départ de la Normandie.
Prenez soin de vous. A bientôt

  1. Accueil
  2. Les destinations
  3. Belgique - Bruxelles

Belgique - Bruxelles

L'essentiel à connaître

Bruxelles est une ville très vaste où on se sent comme dans un village. Tout y semble accessible ! La ville est cosmopolite, francophone en territoire flamand ; ses visages sont multiples : vous y croiserez des étudiants et jeunes à la cool mais aussi des parlementaires affairés (l’hémicycle se visite). La très belle Grand-Place, prise d’assaut, sera un point de départ idéal pour vos visites. Rues pavée et tortueuses, Manneken-Pis, un peu plus loin, qui attire les badauds…  Ne manquez pas non plus les Galeries royales Saint-hubert où vous croiserez librairie, chocolatiers et créateurs. À Bruxelles vous marcherez beaucoup, du quartier des Marolles à Ixelles, en passant par les élégantes façades Art nouveau de Saint-Gilles, sans oublier les quartiers plus récents mais très branchés, pleins de surprises.

À voir / à faire

La Grand-Place : célèbre s’il en est, la Grand-Place, abrite de haute demeures exubérantes de style gothique et néo-gothique, l’hôtel de ville et la maison du Roi par exemple. De là, parcourez les ruelles de l’îlot sacré, puis rejoignez le charmant quartier des Sablons. Sachez aussi que la ville regorge de musées aux collections impressionnantes  (plus que la scénographie, discutable).

Il fait bon manger à Bruxelles : frites, bière et gaufres bien sûr attendent les touristes.
On mange bien à Bruxelles, gourmand et pour peu cher.

Puces, brocantes et parcours BD : capitale de la bande dessinée, la ville possède de nombreuses façades, illustrées par des auteurs connus. Les suivre est un moyen comme un autre et fort sympathique de guider ses pas… Les enfants apprécieront (attention, le parcours BD est long) ! Le musée de la BD vous racontera l’histoire de celle-ci, même s’il est bien modeste.
Le dimanche matin, filez aux puces, dans le quartier populaire des Marolles, et parcourez les rues alentour. Pittoresque, créatif, vintage, burlesque et décalé à souhait !

Visite Art nouveau : vous pouvez également suivre les rues d’Ixelles et Saint-Gilles, plus élégantes, à la recherche des façades Art nouveau ou Jugendstil. La capitale belge fut en effet de celles qui virent naître ce fameux mouvement artistique. Visitez la maison-atelier de Victor Horta, architecte chantre du courant, qui habilla plusieurs maisons de Bruxelles. Le parcours vous prendra plusieurs heures mais le jeu en vaut la chandelle, c’est magnifique ! Huit stations de métro bruxelloises ont été, quant à elles, dessinées par Otto Wagner.

 

Informations pratiques

Météo & climat
(Températures mini/maxi)

Climat tempéré, beaucoup de pluie et de vent dans les grandes artères bruxelloises.

  • Janvier : 3°/7°
  • Février : 3°/6°
  • Mars : 6°/10°
  • Avril : 7°/11°
  • Mai : 11°/16°
  • Juin : 11°/17°
  • Juillet : 12°/20°
  • Août : 12°/20°
  • Septembre : 10°/17°
  • Octobre : 9°/14°
  • Novembre : 6°/9°
  • Décembre : 1°/7°

Décalage horaire :

Non

Monnaie :

EUR

Documents de voyage :

Carte d’identité

Recommandations particulières :

Bruxelles est une ville d’affaires et de congrès, les prix des hôtels sont chers, moins les week-ends. Logez-vous en  B & B ou en auberges de jeunesse.

Office de tourisme :

Carte :

Vols Aéroport de Caen - Carpiquet Belgique - Bruxelles

Période des vols : Du 27/12/2020 au 31/12/2020

Correspondance(s) : Lyon

Fréquence des vols :

  1. Lundi
  2. Mardi
  3. Mercredi
  4. Jeudi
  5. Vendredi
  6. Samedi
  7. Dimanche

Ces destinations peuvent également vous intéresser